Trajets gratuits en bus vintage à Brunswick le week-end !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vivez des visites gratuites de la ville à bord du bus vintage « Heinrich » à travers Braunschweig les 27 et 28 septembre !

Erleben Sie am 27. und 28. September kostenlose Stadtrundfahrten im Oldtimerbus „Heinrich“ durch Braunschweig!
Vivez des visites gratuites de la ville à bord du bus vintage « Heinrich » à travers Braunschweig les 27 et 28 septembre !

Trajets gratuits en bus vintage à Brunswick le week-end !

Le week-end prochain, les 27 et 28 septembre, les rues de Braunschweig seront parcourues par un bus vintage spécial qui rappellera des souvenirs d'antan. Un nostalgique Büssing à un pont et demi nommé « Heinrich » complète l'image de la ville et invite toute personne intéressée à faire des visites gratuites de la ville. Ce voyage dans le temps est organisé par le groupement d'intérêt local des transports de Braunschweig, qui soutient avec cette campagne la préservation des véhicules historiques. Régional aujourd'hui rapporte que le bus part de la mairie et du marché de la vieille ville, et que les temps de trajet varient entre 13h50 et 13h50. et 17h30

La visite de la ville dure environ deux heures et offre non seulement un voyage passionnant à travers l'histoire de la ville, mais aussi la possibilité de passer devant divers sites touristiques. Il s'agit notamment du centre historique de la vieille ville, du petit château de Richmond avec son jardin paysager idyllique et de l'église du monastère de Riddagshausen, située au bord d'une réserve naturelle pittoresque. L'itinéraire passe également par le château et le théâtre national, il y a donc beaucoup à découvrir. 9 villes souligne que les bus les plus anciens de Büssing sont nés ici il y a environ 100 ans.

Une expérience pour tous

Non seulement les visites sont intéressantes pour les amateurs d’histoire et de nostalgie, mais elles constituent également un moyen accessible d’en apprendre davantage sur la ville. La collecte s'effectue à la mairie (quai de bus E, devant le Lindi) et au marché de la vieille ville (devant la pharmacie). Les horaires de départ sont fixés de manière à ce que de nombreuses personnes puissent organiser spontanément un voyage. Si vous le souhaitez, vous pouvez descendre à Riddagshausen pendant le trajet d'environ deux heures et explorer plus en détail la zone de loisirs locale. Le Harz rapporte que ce type d'exploration de la ville est de nouveau au programme après une interruption de deux ans et que les passagers sont particulièrement heureux du vieux bus Büssing, qui a déjà près de 60 ans.

Les déplacements sont gratuits, mais les dons pour le travail du club sont les bienvenus afin d'assurer la préservation durable des voitures du musée. En plus des visites spéciales du week-end prochain, des voyages réguliers en bus vintage sont organisés d'avril à octobre, avec une visite ayant lieu le premier et le troisième samedi de chaque mois. Le bus nostalgique Büssing reste partie intégrante des activités de loisirs de Braunschweig et célèbre l'histoire de la construction de bus à chaque voyage.
Pour de plus amples informations et demandes de réservation, les citoyens intéressés peuvent contacter l'Office de tourisme au +49 531 470 20 40 ou par e-mail à touristinfo@braunschweig.de.