L'incendie des quais provoque des retards chaotiques sur la ligne ferroviaire Hambourg-Hanovre !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Retards et changements pour les passagers ICE entre Hambourg et Hanovre après un incendie de talus et des réparations de lignes aériennes à Celle.

Verspätungen und Umstiege für ICE-Fahrgäste zwischen Hamburg und Hannover nach Böschungsbrand und Oberleitungsreparaturen in Celle.
Retards et changements pour les passagers ICE entre Hambourg et Hanovre après un incendie de talus et des réparations de lignes aériennes à Celle.

L'incendie des quais provoque des retards chaotiques sur la ligne ferroviaire Hambourg-Hanovre !

Hier, le trafic ferroviaire entre Hambourg et Hanovre a été considérablement affecté. Un incendie de talus et des problèmes techniques ont provoqué de nombreux retards et détours, qui ont mis à rude épreuve la patience des voyageurs. Fort Article de blog ferroviaire Il n'y avait pas de poursuite du voyage pour un ICE de Hambourg à Munich dans le quartier de Celle. Les passagers ont dû changer de train car la ligne entre Unterlüß et Eschede était fermée jeudi après-midi pour des travaux de réparation sur la caténaire.

L'incident, qui a également eu des conséquences sur d'autres trains longue distance, est dû à un bref incendie de talus et à un dysfonctionnement du véhicule sur l'ICE 881. Les passagers doivent poursuivre leur voyage lentement et prendre des bus et un train de remplacement à Eschede. Dans le même temps, d'autres trains longue distance ont été déviés via Rotenburg (Wümme). La porte-parole du chemin de fer a présenté ses excuses aux passagers concernés pour les désagréments causés par ces perturbations.

Des problèmes dans d’autres régions également

Le stress des voyageurs ferroviaires ne se limitait pas au trajet entre Hambourg et Hanovre. En Thuringe, un incendie s'est également déclaré mercredi soir sur la digue entre Seebergen et Wandersleben. Deux trains ont été touchés, dont un qui était sans électricité au moment de l'incendie. La situation a empêché les passagers de quitter immédiatement le train endommagé et trois passagers ont souffert de problèmes de santé dus à la chaleur. Les services d'urgence étaient sur place pour soigner les personnes touchées et les pompiers ont fourni de l'eau aux voyageurs. Pire encore : la ligne ICE d'Erfurt à Francfort a également été affectée par ces incidents, les trains ayant dû être retardés jusqu'à deux heures. MDR signalé.

Ces dernières années, diverses statistiques montrent que les dysfonctionnements des véhicules et les problèmes de signalisation entraînent à plusieurs reprises des retards. En moyenne, ces perturbations représentent 10,5 pour cent de toutes les minutes de retard dans le nord de l’Allemagne. Ce sont souvent principalement des influences extérieures, telles que les dégâts causés par les tempêtes ou le vandalisme, qui perturbent le bon déroulement du processus. Un regard sur le passé montre que l'attention portée à la sécurité lors des travaux de maintenance est souvent insuffisante, comme le révèle un rapport de ZDF clarifié. Dirk Flege d'Allianz pro Schiene critique également cette situation, soulignant que les arbres et les buissons ne sont souvent pas coupés à temps et gênent ainsi la circulation ferroviaire.

La combinaison particulière d'incendies, de dysfonctionnements techniques et de situations tendues provoquées par les conditions météorologiques montre qu'il existe encore un grand besoin d'optimisation du réseau ferroviaire allemand. Pour le meilleur ou pour le pire, les passagers devront se préparer à des attentes plus longues et à davantage de surprises alors que les compagnies ferroviaires tentent d'améliorer leur service et d'éviter de futurs incidents.