Maison Ludwig Harms à Hermannsburg : là où la durabilité peut être vécue !
Découvrez des expositions interactives sur les objectifs de l'ONU et dégustez une cuisine régionale au Ludwig-Harms-Haus à Hermannsburg.

Maison Ludwig Harms à Hermannsburg : là où la durabilité peut être vécue !
Dimanche, c'était dansHermannsburgil se passe vraiment quelque chose. Les magasins et les cafés étaient bondés et de nombreux visiteurs y venaient Maison Ludwig Harms, qui s'est aujourd'hui imposé comme un lieu de rencontre apprécié des personnes de toutes générations. Environ deux douzaines de joueurs de pétanque ont passé leur temps dans le quartier pendant laMusée d'histoire localeet le nouveauCentre familial et de rencontreétaient très populaires. Ce dernier impressionne par ses chambres lumineuses et accueillantes qui offrent aux petits et aux grands un lieu de rencontre.
La Maison Ludwig Harms, qui a plus de 160 ans d'histoire en tant que centre de formation pour étudiants missionnaires, a fait connaître Hermannsburg dans tout le pays. L'histoire de la mission prend vie ici, et le rez-de-chaussée de la maison est un endroit animé avec une librairie bien approvisionnée, une aire de restauration et bien plus encore. Café-restaurant « Fachwerk », qui proposera à partir de mars 2024 une cuisine régionale fraîche et des gâteaux faits maison. L'accès est conçu sans obstacle afin que chacun ait la possibilité d'utiliser les offres.
Un lieu de diversité
L'exposition permanente est au premier étage sous la direction deMichel Charbonnier, le représentant des jeunes de l’Organisation Missionnaire Évangélique Luthérienne (ELM). Le travail mondial de l’ELM est présenté ici de manière attrayante. L'exposition comprend six salles thématiques qui traitent des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies. Le lien entre l'histoire de la mission et les objectifs actuels de l'ONU peut être vécu ici de manière ludique.
Ce qui reste particulièrement mémorable est la grande salle dans laquelle jusqu'à 20 personnes peuvent utiliser des éléments interactifs sur cinq écrans en réseau pour mieux connaître les idées de l'ONU.Hanna Rose, l'agent de paix de l'ELM, explique le concept de "Peace Place 2Go", qui favorise le dialogue entre les visiteurs et vise à sensibiliser à la paix et à la coopération, ce qui revêt une importance particulière pour Hermannsburg - car ce lieu est l'un des huit lieux de paix de l'église régionale de Hanovre.
Un regard vers l'avenir
La Ludwig-Harms-Haus se présente non seulement comme un lieu de rencontre important pour les habitants et les invités, mais aussi comme un lieu animé d'apprentissage et d'échange. À partir de l'année prochaine, l'hôtel proposera également des chambres modernes au sein de l'hôtel B&M, créant ainsi encore plus de possibilités pour les nuitées et les événements.
Vivez les événements et la coexistence multiculturelle à Hermannsburg et achetez des produits équitables dans la boutique du monde, où vous trouverez du café, du miel et des produits artisanaux du monde entier. Avec son large éventail de propositions et un programme varié, qui comprend également des lectures et des conférences régulières, la Ludwig-Harms-Haus offre un cadre unique pour des rencontres passionnantes. Savourez les spécialités régionales du café « Fachwerk » et laissez-vous inspirer par l'atmosphère qui dégage ce lieu !
La nouvelle exposition permanente « Time to change » est accessible gratuitement à toute personne intéressée et est ouverte tous les jours de 9h00 à 19h00. Une visite ici en vaut vraiment la peine ! De plus amples informations sont disponibles sur le site Internet de la maison : Lande de Lunebourg.