Message flash : Contrôles mobiles à Delmenhorst du 19 au 23 janvier !
Du 19 au 23 janvier, la ville de Delmenhorst effectuera des contrôles de vitesse mobiles pour améliorer la sécurité routière.

Message flash : Contrôles mobiles à Delmenhorst du 19 au 23 janvier !
Les choses vont redevenir sérieuses à Delmenhorst et dans le quartier d'Oldenburg la semaine prochaine : une série de contrôles de vitesse mobiles auront lieu du lundi 19 janvier au vendredi 23 janvier. Afin d'accroître la sécurité routière et d'éviter les accidents, la ville de Delmenhorst et le district d'Oldenbourg ont lancé cette mesure, comme le rapporte Weser-Kurier.
Les contrôles sont effectués à différents endroits et les responsables les ont annoncés à l'avance. À Delmenhorst, les conducteurs peuvent s'attendre à des mesures de vitesse les jours suivants :
- Montag: Dwostraße
- Dienstag: Feldstraße
- Mittwoch: Brauenkamper Straße
- Donnerstag: Brauereiweg
- Freitag: Bremer Heerstraße
Dans le district d'Oldenbourg, les points de contrôle sont les suivants :
- Montag: Schlutter, Schlutterbrink
- Dienstag: Tweelbäke, Hatter Landstraße
- Mittwoch: Ahlhorn, Oldenburger Straße
- Donnerstag: Bookholzberg, Stenumer Straße
- Freitag: Wardenburg, OD
Le but des contrôles
La principale motivation derrière ces contrôles de vitesse est la sécurité routière. Vous ne voulez pas seulement punir les excès de vitesse, mais aussi prendre des mesures préventives. Selon le Bussgeldkatalog, de telles mesures font partie intégrante de la sécurité routière en Allemagne depuis les années 1950. La police surveille généralement la vitesse en dehors des agglomérations.
Il existe plus de 4 500 radars fixes en Allemagne et les radars mobiles sont de plus en plus utilisés. Ceux-ci ont l’avantage de pouvoir être utilisés de manière flexible. Ils sont utilisés sur les routes de campagne ainsi que sur les chantiers de construction et les autoroutes et fonctionnent avec diverses technologies de mesure, notamment des appareils radar et laser, comme l'explique la page du catalogue de l'argent des bus.
Amendes et sanctions
Quiconque se fait prendre lors de ces contrôles de vitesse s'expose à de lourdes amendes. Si vous dépassez 21 km/h, vous serez passible d'une amende de 70 euros et d'un point à Flensburg. À partir de 41 km/h, cela devient même très cher : 160 euros, un mois d'interdiction de conduire et deux points à Flensburg. Quiconque souhaite s'opposer à une amende a la possibilité de le faire dans les 14 jours suivant sa réception.
Les contrôles à venir sont non seulement importants pour garantir la sécurité routière, mais aussi le signe que les responsables ont un bon sens de la prévention. Que vous conduisiez ou non dans les zones concernées au cours de la semaine prochaine, n'oubliez pas de surveiller votre vitesse : après tout, la sécurité passe avant tout.