Premier salon de la jeunesse à Gifhorn : à la recherche d'esprits créatifs pour de nouvelles idées !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Premier salon de la jeunesse à Gifhorn le 18 octobre 2025 : mise en réseau, informations et musique pour les jeunes esprits créatifs.

Erste Jugendmesse in Gifhorn am 18. Oktober 2025: Vernetzung, Informationen und Musik für junge kreative Köpfe.
Premier salon de la jeunesse à Gifhorn le 18 octobre 2025 : mise en réseau, informations et musique pour les jeunes esprits créatifs.

Premier salon de la jeunesse à Gifhorn : à la recherche d'esprits créatifs pour de nouvelles idées !

Le premier salon de la jeunesse aura lieu à Gifhorn le samedi 18 octobre 2025. L'événement, organisé par le Kreisjugendring Gifhorn e.V., a pour devise « Renforcer la jeunesse – promouvoir le réseautage ». A partir de 12h00 Vers 16h30, les visiteurs, notamment les jeunes, peuvent s'attendre à un programme haut en couleur. Comment régionalheute.de Selon les rapports, des stands d'information et de participation présenteront les offres de travail ouvert en faveur de l'enfance et de la jeunesse dans le quartier.

Le point culminant du salon sera la grande scène située au centre-ville, sur laquelle différents sponsors pourront présenter leurs projets. Afin d'accompagner musicalement l'événement, le cercle des jeunes du district invite les jeunes groupes, auteurs-compositeurs-interprètes et autres groupes musicaux à postuler. Les personnes intéressées peuvent envoyer un email à leur contact post@kjr-gf.de ou appelez le 05371 / 7593 151. De plus amples informations sur le salon de la jeunesse seront bientôt annoncées sur le site Internet du Cercle de la jeunesse du district.

Soutien aux jeunes de la région

L'importance de ce salon de la jeunesse ne réside pas seulement dans la mise en réseau, mais aussi dans la visibilité des offres diversifiées destinées aux jeunes du quartier. Selon la Jeunesse évangélique du district paroissial de Gifhorn, qui est l'une des plus grandes associations de jeunesse de la région, l'accent est mis sur des idées nouvelles et une offre vivante. Leur slogan « Heart – Hands – Mind » illustre l’importance d’impliquer les jeunes dans l’organisation de leur temps libre. L'association propose un large éventail d'activités, de projets et de formations, tels que : kirche-gifhorn.de peut être lu.

Le travail de jeunesse à Gifhorn comprend également des programmes spéciaux destinés aux enfants et aux jeunes confrontés à des défis particuliers. Conformément aux exigences de l'article 11 du SGB VIII, le travail en faveur de l'enfance et de la jeunesse doit offrir un soutien aux jeunes afin de promouvoir leur autodétermination et leur responsabilité sociale. La variété des offres doit correspondre aux intérêts des jeunes et leur permettre de s'exprimer afin qu'ils puissent participer activement à leur développement, comme le montre kinder-jugendhilfe.info décrit.

Un regard sur les défis

Ces dernières années ont également laissé des traces dans le domaine du travail en faveur de l'enfance et de la jeunesse. Après les temps difficiles provoqués par la pandémie de Corona, de nombreux projets ont perdu le nombre de participants. En 2019, par exemple, il existait encore 156 700 offres financées par des fonds publics pour 8,6 millions de jeunes, alors qu'en 2021, seules 106 700 offres étaient disponibles. Cela correspond à une baisse de 32%, ce qui montre de manière impressionnante la diversité et la disponibilité des activités de loisirs pour la jeune génération.

Cela rend d'autant plus importantes des initiatives telles que le prochain salon de la jeunesse à Gifhorn, qui vise à donner aux jeunes la possibilité de réseauter, de s'amuser et de pouvoir participer activement à leur environnement social. Il reste à voir dans quelle mesure la participation sera active et quelles idées créatives les jeunes apporteront.