Transport local dans le district de Gifhorn: embouteillages vers les lacs malgré les souhaits de l'enquête!

Transport local dans le district de Gifhorn: embouteillages vers les lacs malgré les souhaits de l'enquête!

Tankumsee, Deutschland - Il fait chaud dans le nord de l'Allemagne, et les lacs Tankumsee et Bernsteinsee sont visités par de nombreuses personnes pour échapper à la chaleur. Mais la connexion par bus à ces destinations d'excursion populaires ne pourrait pas être meilleure. Dans le district de Gifhorn, les visiteurs doivent constater encore et encore qu'il y a un manque de connexions pratiques de transport public. Alors que les embouteillages surviennent souvent les jours ensoleillés, en particulier lors d'événements spéciaux à Tankumsee, le transport local est laissé derrière les attentes des citoyens. Une enquête actuelle sur la boussole AZ Mobility montre que 75,1% des participants appellent à une offre de transport locale améliorée. Le désir de transport gratuit, dont 52,7% des personnes interrogées, est particulièrement importante. Le message pourrait difficilement être plus clair: beaucoup de gens veulent un meilleur accès aux zones de loisirs dans les transports publics.

Pour le moment, il n'y a qu'une connexion à partir d'un taxi de ligne d'appels sur Tankumsee, qui dure toutes les 60 minutes le week-end et pendant les vacances, mais doit être commandée à l'avance au moins une heure. Ce n'est pas pratique pour les excursions spontanées. La situation est différente au Bernsteinsee; Ceci est lié à la ligne de bus 172, qui se déroule régulièrement les jours ouvrables. Le week-end, la connexion amène les excursions de jour toutes les deux heures. Cependant, pour de nombreux visiteurs, les deux lacs peuvent être atteints par leur propre voiture ou vélo, ce qui sous-tend l'opinion du district sur la situation actuelle des transports locaux. Le district de Gifhorn lui-même ne voit pas besoin d'améliorations dans l'offre de bus, car à son avis, les lacs sont déjà facilement accessibles avec les transports publics.

Fidération du baril et facteur de coût

Une lueur d'espoir sur le Tankumsee: Après les vacances d'été, le «Tankumsee Seehotel» est en train d'être converti sans barrière pour environ 30 000 euros. Cette rénovation est financée par l'État de toutes les sociétés de trafic et l'association régionale. Mais malgré de telles mesures, la demande de connexions en bus reste beaucoup de temps. De nombreux passagers potentiels ne sont pas prêts à utiliser le bus car ils se dirigent vers le lac depuis leur ville natale avec leur propre véhicule. Un aperçu des tendances actuelles des transports publics locaux montre que l'utilisation en Allemagne en 2023 est toujours inférieure aux valeurs de 2019, qui devraient être prises en compte lors de la recherche de solutions pour le district de Gifhorn. Le billet Allemagne, qui a été introduit en mai 2023, offre un accès bon marché au bus et au train, mais si les gens sont également disposés à changer leurs habitudes et à passer aux transports publics est dans les étoiles.

Le district est financièrement facturé par les défis, ce qui rend difficile l'obtention de connexions de bus permanentes avec le Tankumsee. Malgré les développements positifs que les transports publics promettent avec les offres contemporaines, la pénurie de financement garantit que la mise en œuvre des améliorations demeure souvent dans la file d'attente.

La vue des citoyens

Alors, quelle est la solution? Le Citizens 'Advisory Board et l'initiative des citoyens à Tankumsee en voient un grand besoin d'action ici. Les résidents et les visiteurs savent que de puissants transports locaux contribuent non seulement à soulager les rues, mais crée également des options plus respectueuses de l'environnement pour tout le monde. Avec une gamme accrue de bus, on pourrait rendre justice au désir de la majorité pour les transports publics contemporains. La question demeure de savoir si les responsables du district de Gifhorn réussissent à entrer en action ici. Après tout, les résidents ne demandent pas grand-chose: juste un peu plus de flexibilité et quelques autres options pour atteindre les zones de loisirs. Il y a certainement encore de la place à l'amélioration pour profiter de l'été et en même temps réduire le trafic au minimum.

En résumé, il reste à dire: le Tankumsee et les Bernsteinsee sont très demandés, mais sans une meilleure connexion, il sera difficile de vraiment profiter de la variété de la nature dans la région. L'avenir du transport local doit désormais être mis en évidence.

Plus d'informations sur le sujet peuvent être trouvées sur waz en ligne , ou sur le site Web du tankumsees . Pour les statistiques et d'autres informations sur le transport public local, visitez le statista-page .

Details
OrtTankumsee, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)