Göttingen tourne: Graffiti Walk devient une galerie en plein air!

Göttingen tourne: Graffiti Walk devient une galerie en plein air!
Göttingen, Deutschland - Le centre-ville de Göttingen se transforme en une toile de fond animée pleine de couleurs et de créativité: le 4 juillet 2025, la marche très attendue de Göttingen Graffiti commence. Ce projet d'art urbain, qui se déroulera sur une période de douze semaines, garantit que la ville devient une galerie en plein air. Déjà lors de l'événement d'ouverture les 4 et 5 juillet, il y a des activités pratiques passionnantes pour les citoyens sur le parvis et le jacobikirchhof: à l'intérieur. Il est donc possible non seulement d'admirer les œuvres d'art colorées, mais aussi de participer activement à la scène artistique - redécouvrir l'art dans la vie quotidienne, c'est la devise!
Le projet est lancé avec la conception de neuf grands conteneurs à l'étranger par des artistes régionaux talentueux: à l'intérieur comme Malte Orth, Dominic Kramer et Agatha Czarny. Ces conteneurs sont placés dans huit emplacements distinctifs dans le centre-ville, y compris la gare et le campus central de l'université. Le programme d'accompagnement est complété par la musique, la nourriture de rue et des activités pratiques supplémentaires, afin que les visiteurs soient bien divertis: à l'intérieur. Les codes QR sur les conteneurs offrent des informations passionnantes sur les œuvres d'art ainsi que des informations sur les artistes: à l'intérieur et à leurs motifs. [Meinegion365] (https://meineRegion365.de/kultur- Event / Goettingen-wur-zur-pen-ir-air-galerie-303705) rapporte que cette action fait partie d'une initiative plus large qui poursuit le but de promouvoir le dialogue et la communauté de Göttingen.Diversité artistique et nouvelles perspectives
"Diversité, science, culture et vie étudiante" - ce ne sont que quelques-uns des sujets qui sont traités dans cette série artistique. La ville de Göttingen s'appuie non seulement sur l'enrichissement esthétique, mais aussi sur l'utilisation créative des espaces publics. Le maire Petra Boursetedt sera présent au début de la promenade des graffitis et la figure symbolique, la petite mini-bandsel Ava, assurera également un début charmant.
Le projet est soutenu par Göttingen Marketing en coopération avec 14 partenaires: Inside from Business and Society tels que Sartorius AG et BG Göttingen, qui se distinguent ensemble du renforcement du centre-ville dans le cadre du programme de financement "résilient du centre-ville". Cela donne également à l'agitation et à l'agitation un effet positif à long terme qui va bien au-delà des œuvres d'art. Pour plus d'informations sur l'événement, qui offrira également une carte et un dépliant de graffitis numériques pour des visites individuelles, une visite sur le site Web de Göttingen Tourism.
À un moment où l'art devient de plus en plus important dans l'espace public, Göttingen pourrait rendre justice à son rôle de centre dynamique de l'art contemporain avec ce concept innovant. Des projets similaires peuvent également être également observés dans d'autres villes, telles que les campagnes ART-AM-Construction à Winterthur, qui visent également à rendre l'espace public de manière interactive et attrayante. Selon la ville de Winterthur, ces approches sont non seulement importantes, mais favorisent également l'échange et la sensibilisation à l'art dans l'environnement urbain.
Que pour voter pour l'œuvre d'art la plus populaire ou lorsque le pavage de la craie - il y a quelque chose pour chaque groupe d'âge. Ce sera une période passionnante pour Göttingen: les citoyens: à l'intérieur, il est cordialement invité à redécouvrir leur ville à travers les yeux des artistes: pour redécouvrir à l'intérieur et découvrir la diversité culturelle de près!
Details | |
---|---|
Ort | Göttingen, Deutschland |
Quellen |