Délit de fuite à Goslar : des inconnus causent 1100 euros de dégâts !
Le 29 juin 2025, deux délits de fuite se sont produits à Goslar. La police recherche des témoins.

Délit de fuite à Goslar : des inconnus causent 1100 euros de dégâts !
Que se passe-t-il à Goslar ? Le 29 juin 2025, deux délits de fuite se sont produits, qui ont non seulement alarmé la police et les victimes, mais ont également sensibilisé à la sécurité routière dans la région.
Lors du premier incident, qui s'est produit entre 12h00 et 12h37. dans un parking de la Carl-Zeiß-Straße, une voiture Skoda immatriculée GS a été endommagée. Le préjudice matériel estimé est d'environ 100 euros. La personne responsable a quitté les lieux de l’accident sans autorisation et sans laisser d’informations sur elle. Selon la police de Goslar, il s'agit clairement d'un cas d'éloignement non autorisé du lieu d'un accident, qui peut être puni conformément à l'article 142 du Code pénal et qui peut entraîner jusqu'à trois ans de prison, notamment si des personnes sont blessées ou si des dommages importants sont causés.
Nouvel incident sur la Berliner Allee
Mais ce n'était pas tout ! Entre 11h00 et 14h00, un véhicule inconnu a endommagé une autre voiture sur le bord de la route dans la Berliner Allee. Les dégâts sont estimés ici à environ 1 000 euros. Dans ce cas également, le conducteur a décidé de partir sans autorisation, ce qui a incité la police à mener une enquête approfondie. Toute personne ayant des informations sur ces incidents doit contacter la police de Goslar au (05321) 339-0.
Le délit de fuite est une infraction grave. Les pénalités peuvent varier en fonction des dommages et des circonstances. Par exemple, les auteurs d'infractions qui font connaître leur identité par la suite peuvent voir leur peine réduite, voire, dans le meilleur des cas, totalement éliminée. Un bon conseil : si la personne à l'origine de l'accident se rend à la police dans les 24 heures suivant l'incident et clarifie la situation, cela aura un effet positif sur l'affaire. Cette possibilité est appelée repentance active.
Une tendance inquiétante
Comme le montrent les statistiques actuelles, le nombre de personnes fuyant les accidents en Allemagne a augmenté ces dernières années. Selon une enquête de Statista, de nombreuses inscriptions auront été enregistrées dans le registre d'aptitude à la conduite automobile d'ici 2023, et le sujet reste très populaire auprès des autorités chargées de la circulation. Il ne faut pas le sous-estimer : plus de 50 euros de dégâts matériels suffisent pour parler d'accident, et même en cas de dommages mineurs à la tôle, si quelqu'un quitte les lieux de l'accident sans autorisation, des sanctions peuvent être imposées.
Si vous êtes dans une situation similaire ou avez été concerné, un avis juridique est conseillé, notamment pour ceux qui comptent sur leur permis de conduire. Parce que les lois sont claires : on ne peut pas se contenter d'un délit de fuite. À cet égard, tous les usagers de la route devraient être conscients de leur responsabilité et agir si nécessaire au lieu de se cacher.
Nous espérons que de tels incidents à Goslar resteront exceptionnels et que toutes les personnes impliquées agiront de manière responsable à l'avenir.
Pour plus d'informations sur ces incidents, vous pouvez lire les rapports de la police de Goslar sur News.de, aspects juridiques du délit de fuite Fachanwalt.de ou lisez les chiffres des délits de fuite sur Statista.