Lower Saxe en fièvre de la dette: les municipalités enregistrent la dette enregistrée!

Lower Saxe en fièvre de la dette: les municipalités enregistrent la dette enregistrée!

Goslar, Deutschland - La situation financière des municipalités de saxe inférieure se préoccupe. À la fin de 2024, le niveau actuel de la dette des ménages centraux municipaux s'est élevé à environ 17,8 milliards d'euros. Par rapport à l'année précédente, cela signifie une augmentation de 17,7% - un resserrement significatif de la situation après une augmentation déjà élevée de 7,1% en 2023, comme Regionalheute.de Qu'est-ce que cela signifie pour les citoyens: à l'intérieur? La dette moyenne par habitant est de 2 223 euros, ce qui représente une augmentation d'environ 365 euros par rapport à 2023

L'augmentation des prêts à court terme en espèces ou en liquidité, qui a augmenté de 75,2% en termes terrifiants en 2024, a particulièrement remarqué. Il s'agit d'un signal fort pour les goulots d'étranglement financiers de nombreuses municipalités. Entre-temps, les dettes de titres à long terme et les prêts d'investissement ont augmenté de 13,7%. Le développement montre que les défis financiers ne s'arrêtent pas seulement, mais viennent même à s'intensifier.

Excellentes statistiques de la dette

La situation dans les communautés ayant des dettes extrêmement élevées est particulièrement en suspens. Neuf municipalités franchissent la limite de 5 000 euros par habitant. En haut de cette liste, la communauté de Heeseberg est une dette de 12 172 euros par habitant. Mais la ville de Braunlage avec 5 146 euros et la communauté en velours de Grasleben avec 5 279 euros ne vous laissent pas froid. La ville de Braunschweig, l'une des régions économiques clés, a accumulé près de 877 millions d'euros de dette, soit 3 469 euros par habitant.
En revanche, il y a aussi des points lumineux: dix communautés de saxe inférieure et associations municipales étaient sans dette à la date de coupe, y compris le Samtgemeinde Badeckenstedt et la ville de Burgwedel.

Le district de Gifhorn se montre assez bien avec une dette par habitant de seulement 175 euros. Entre-temps, les municipalités sont de plus en plus redevables aux établissements de crédit et aux entreprises privées. Les dettes des municipalités inférieures de la Saxe dans la zone non publique ont augmenté de 7,1% en 2023. Cela semble être un signe que de nombreuses municipalités dépendent d'un soutien extérieur afin de remplir leurs obligations financières, comme statistics.Niedersachsen.de rapporté.

La voie vers le futur

Le fardeau de la dette persistant a introduit les municipalités de saxe inférieure dans une situation précaire. De nombreuses municipalités signalent des goulots d'étranglement financiers, et le soutien des gouvernements fédéral et des États est de toute urgence pour permettre des allégements économiques. Il reste donc à espérer que des classements comme celui-ci ne stimulent pas seulement l'alarme, mais aussi ouvrent la voie à des réformes nécessaires et à des mesures de soutien afin de restaurer la santé financière des municipalités. Aussi welt.de Cela montre à quel point la situation financière de nombreuses communautés est fragile et à quel point il y a un besoin d'action.

Details
OrtGoslar, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)