Curanum Fermeure à Hameln: infirmières et seniors dans le besoin!

Curanum Fermeure à Hameln: infirmières et seniors dans le besoin!

Hameln, Deutschland - La situation autour de la fermeture de la maison de retraite du Curanum à Hameln provoque des vagues et des troubles. De nombreux employés sont touchés, y compris une infirmière qui voit la décision de l'opérateur Korian de manière très critique. Cette communauté positive et bien trouvée n'existera que jusqu'à fin juillet jusqu'à ce que les soins ambulatoires soient fixés, suivis des soins hospitaliers, qui se termineront fin novembre. Le 24 juin, un jour avant que les résidents ne soient informés, les employés ont également appris cette décision radicale. La transparence inadéquate de Corian est une grande lacune pour cet employé; Elle explique que l'entreprise n'est "pas très transparente" concernant les raisons de la fermeture, que beaucoup trouvent insuffisante. Les documents sur les licenciements officiels ne sont pas encore arrivés au personnel infirmier.

"C'est comme un flash à l'improviste", explique le soignant, qui pour de nombreux employés reflète également une sorte de lien familial dans le Curanum. Beaucoup d'entre eux considéraient l'établissement comme leur deuxième lieu de résidence et soudain, ils ne sont rien à faire face. Les jeunes infirmières d'âge moyen et moyen en particulier ont encore de bonnes chances de nouveaux emplois, mais le stress émotionnel ne devrait pas être sous-estimé, surtout lorsqu'il s'agit de soutenir les personnes âgées. Les premiers mouvements ont eu lieu le 27 juin et étaient accompagnés de moments émotionnels. Le service d'infirmière est très difficile de trouver des logements alternatifs pour les personnes touchées.

La situation des soins en Allemagne

La fermeture du Curanum fait partie d'un problème majeur dans les soins allemands. L'urgence infirmière est un sujet urgent depuis des années, et cette fermeture montre également à quel point la pénurie de travailleurs qualifiés est aigu. Cette situation a déjà forcé de nombreuses infirmières à donner leur profession, qui est renforcée par de mauvaises conditions de travail et un paiement inadéquat. Bien que la crise de Corona ait attiré l'attention sur les griefs, peu de choses ont changé dans la situation du personnel infirmier. Une enquête montre que 94% des répondants sont destinés à un meilleur paiement et à des conditions de travail pour les employés en rendez-vous systémiquement pertinents, ce qui souligne à nouveau l'urgence des réformes.

Le directeur général de Koran, Remi Boyer, remercie plus de 22 000 employés dans le monde, mais souligne également la nécessité de réformes politiques dans le secteur des soins infirmiers: le financement durable et l'amélioration des conditions de travail sont essentielles. Un défi majeur consiste à réduire les obstacles bureaucratiques et les flux de travail plus efficaces. Sans réforme, la pénurie de personnel ne fera qu'augmenter, ce qui met en danger la qualité des soins

Bien que Korian propose des discussions sur les possibilités d'emploi alternatives à d'autres endroits, bon nombre de ces endroits semblent souvent trop éloignés. Un festival d'été prévu le 15 août a également été annulé, soi-disant pour des raisons de coût. Les économies associées pourraient exacerber davantage les conditions déjà tendues.

Regardez dans le futur

Les infirmières sur place se battent toujours pour permettre aux personnes âgées d'avoir une qualité de vie digne, tout en se battant avec des incertitudes et un stress émotionnel. Il reste à voir comment l'avenir professionnel des employés se développera. La fermeture du Curanum ne peut être qu'une goutte dans l'océan des défis devant lesquels l'industrie des soins est debout, mais elle jette une lumière brillante sur le besoin urgent de réformes dans toute l'industrie. La nécessité d'action due aux événements actuels à Hameln est devenue beaucoup plus claire.

Details
OrtHameln, Deutschland
Quellen