Fortes détonations et panne de courant : les pompiers déclarent une situation particulière !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Après de fortes détonations et une panne de courant à Bensen, les pompiers ont déclaré une situation particulière. Détails sur les missions ici.

Nach lauten Knallen und einem Stromausfall in Bensen rief die Feuerwehr eine Sonderlage aus. Details zu den Einsätzen hier.
Après de fortes détonations et une panne de courant à Bensen, les pompiers ont déclaré une situation particulière. Détails sur les missions ici.

Fortes détonations et panne de courant : les pompiers déclarent une situation particulière !

Le mercredi soir à 22h19. le calme à Bensen s'est rapidement terminé. De fortes détonations ont percé l'obscurité et une panne de courant a provoqué des troubles dans plusieurs villages. Des courts-circuits et des arcs chauds ont été constatés à Osterbeeke, où se trouve une sous-station. "On aurait dit que quelqu'un frappait une voiture avec un marteau", explique Jürgen Battermann, chef adjoint des pompiers de la ville, décrivant le bruit lors du fonctionnement des pompiers de Bensen et Haddessen. Heureusement, seule une petite quantité de fumée était visible et aucun travail d'extinction n'a été nécessaire, car un système d'extinction dans le poste de transformation était probablement activé.

Le chef des pompiers de la ville, Tobias Ebbighausen, a immédiatement réagi et a déclaré une situation particulière. Le concept de phare a été activé, ce qui signifie que les pompiers volontaires des casernes de pompiers étaient à la disposition des citoyens comme point de contact. "En cas de pannes de courant prolongées, il est important que les gens sachent où aller", a déclaré Ebbighausen. La région a déjà connu plusieurs pannes d'électricité au cours de l'année écoulée, comme celle du mois de mars, lorsqu'un incendie sur le site d'une usine de gravier a mis en danger sept personnes âgées dans une maison de retraite. À ce moment-là, les pompiers sont intervenus et ont fourni aux patients une génératrice de secours.

Préparatifs et points de contact

Les pannes de courant ne sont plus rares et de futures interruptions peuvent également être attendues, comme le montre l'expérience des pompiers. À Kleinostheim, il existe à cet effet un concept de phare spécialement conçu, dans lequel les casernes de pompiers servent de principaux points de contact. Là, les citoyens peuvent demander de l'aide et passer des appels d'urgence en cas de panne de courant, même si les téléphones installés en permanence risquent de tomber en panne. Ceci est particulièrement important car les lignes fixes et les téléphones portables peuvent être affectés par des pannes de courant.

Les points de contact d’urgence à Kleinostheim sont organisés comme suit :

  • Reinhard-Heraeus-Ring / Lindigstraße
  • Parkplatz Hamburger Str. / Bereich Königsberger Str.
  • Feuerwehrhaus / Industriestr. 11
  • Kirchplatz
  • Im Wingert / Strietwaldstr.

Grâce aux phares, généralement conçus sous la forme de casernes de pompiers, les communautés ont pris des précautions pour pouvoir réagir rapidement en cas de crise. Ces bâtiments sont très visibles et faciles d’accès, permettant aux citoyens de trouver rapidement de l’aide. Les informations sur la situation actuelle sont communiquées par haut-parleurs et à la radio ainsi que par les médias sociaux afin d'informer la population en temps opportun.

Bien que les services publics municipaux aient été initialement incapables de dire aux pompiers exactement où il y avait une panne de courant, le feu vert a été donné à 23 h 12. Grâce aux changements rapides effectués par la société communale de Hameln-Weserbergland, le courant a été rapidement rétabli dans toutes les zones concernées. Cependant, les pompiers locaux maîtrisaient la situation et étaient prêts à apporter leur soutien en cas d'urgence.