Hanover sous le choc: des policiers et des procureurs devant le tribunal pour drogue!

Zwei Polizisten aus Hannover stehen wegen Diebstahls im Drogenmilieu vor Gericht. Prozessbeginn am 30. Juni 2025, Urteil am 7. August.
Deux policiers de Hanover sont jugés pour vol dans le milieu de la drogue. Le début du procès le 30 juin 2025, jugement le 7 août. (Symbolbild/MND)

Hanover sous le choc: des policiers et des procureurs devant le tribunal pour drogue!

Hannover, Deutschland - À Hanover, il devient sérieux aujourd'hui: à partir de 9 h 00, deux policiers sont devant le tribunal de district, accusés de vol d'armes, qui est directement lié aux contrôles de la drogue. L'acte d'accusation fait référence aux actes qui se seraient produits entre décembre 2022 et janvier 2025. Selon süddeutscher zeitung Concessionnaires sans documenter les processus officiels.

Le premier jour du procès contiendra la lecture de l'acte d'accusation et la possibilité de l'accusé de commenter. Un total de cinq jours de processus sont prévus, avec un jugement possible le 7 août. Alors que le défendeur de 34 ans est en détention car il y a un risque d'évasion, le défendeur de 50 ans n'a aucune raison de détention. En janvier 2023, les deux policiers ont été arrêtés et libérés de leur service.

Une image globale de la corruption

Ces incidents jettent une lumière brillante sur le thème de la corruption policière, qui n'est pas seulement l'accent à Hanovre, mais à l'échelle nationale. Alors que les deux fonctionnaires doivent répondre devant le tribunal, le procès contre un procureur accusé d'avoir transmis des informations internes à un gang de trafic de drogue est en même temps. zdf rapporte que Yashar G. de Hanover, jusqu'à son arrest en octobre 2024, dans le département de Hanover, de Hanover, jusqu'à son arrest en octobre 2024, dans le département de Hanover, de Hanover, jusqu'à son arrest en octobre 2024, dans le département de Hanover, de Hanover, jusqu'à son arrest en octobre 2024, dans le département de G. de Hanover, jusqu'à son arrest en octobre 2024. Les stupéfiants, la plus grande procédure de cocaïne de l'histoire européenne ont dirigé et auraient dû trahir des informations secrètes.

Pour ses services de taupe, G. aurait reçu 5 000 euros par mois et 5 000 euros supplémentaires pour des informations particulièrement précieuses. Ses contacts présumés avec le gang de la drogue, qui aurait introduit clandestinement un total de 16 tonnes de cocaïne en Allemagne

Le besoin d'action est évidemment

Les allégations contre G. sont graves: dans 14 cas, il se voit accusé de corruption et de violation du secret de service. Cette situation met également en évidence les mécanismes de contrôle interne au sein de la police et du pouvoir judiciaire, qui déjà dans le " Bka-forschungsreihe . La baisse des valeurs, le manque de contrôles et les faiblesses humaines sont mentionnés comme les principales causes de corruption dans les autorités de contrôle des États et d'application de la loi.

Les processus actuels sont également un appel au réveil pour le pouvoir judiciaire et la police selon laquelle une repection est nécessaire ici. Les questions concernant la lutte et la prévention de la corruption sont non seulement d'intérêt académique, mais devraient également trouver des solutions pratiques pour préserver la confiance dans les institutions de police.

Les semaines à venir montreront comment les tribunaux traitent de ces allégations graves et quelles conséquences cela aura pour toutes les personnes impliquées et la crédibilité des institutions. La présomption d'innocence s'applique dans tous les cas, mais les développements sont susceptibles d'être poursuivis.

Details
OrtHannover, Deutschland
Quellen