Canicule : Hanovre s’attend à des températures tropicales pouvant atteindre 39 degrés !
Canicule à Hanovre : températures jusqu’à 39 degrés attendues. Avertissements pour les incendies de forêt et les nuits tropicales.

Canicule : Hanovre s’attend à des températures tropicales pouvant atteindre 39 degrés !
La canicule se fait sentir à Hanovre et il fera très chaud dans les prochains jours. Le service météorologique allemand (DWD) prévoit que les températures atteindront jusqu'à 39 degrés mercredi. Il s'agit d'un véritable défi pour les habitants, car non seulement la chaleur insupportable, mais aussi le risque d'incendies de forêt et d'incendies de forêt dans toute la Basse-Saxe augmentent considérablement. Le niveau d'avertissement 4 sur 5 s'applique en particulier au quartier de Celle et est émis mardi et mercredi , rapporte le HAZ.
Des températures avoisinant les 27 degrés sont attendues lundi, avec quelques nuages ornant le ciel. Mardi soir, la température se rafraîchit autour de 14 à 16 degrés, mais la reprise espérée n'apporte qu'un soulagement à court terme, car mardi il fera à nouveau très chaud avec des températures autour de 34 degrés et beaucoup de chaleur. Un regard sur mercredi soir nous montre des nuits tropicales où les températures ne descendent pas en dessous de 20 degrés. , selon T-Online.
Points chauds de chaleur et options de refroidissement
La ville de Hanovre est particulièrement touchée et les prévisions actuelles montrent que les températures seront particulièrement élevées dans le centre-ville. Un anticyclone appelé « normes » amène l'air chaud directement de la Méditerranée vers la région. Si des quartiers comme List et Südstadt sont particulièrement touchés par la chaleur, il existe également des endroits stratégiques qui peuvent offrir davantage de refroidissement. La carte climatique de la ville montre où se trouvent les points chauds et où se trouvent les lieux de refroidissement. Vous pouvez particulièrement prendre l'air frais dans les environs du Maschsee et de l'Eilenriede, car ce sont ces zones qui attirent le mieux l'air frais. , explique T-Online.
Cependant, les structures urbaines favorisent une situation d’« îlot de chaleur », notamment dans les zones densément bâties de la ville. La chaleur s'accumule ici en raison du manque d'échange d'air, ce qui rend la situation inconfortable pour de nombreux habitants. Beaucoup à Hanovre sont conscients que la vague de chaleur est aggravée par le changement climatique et qu'il manque encore un concept complet de protection contre la chaleur. Une analyse ciblée pourrait contribuer à lutter activement contre ces vagues de chaleur et à assurer la qualité de vie en ville , donc Climat Santé Humaine.
Jeudi soir, des orages de chaleur locaux pourraient enfin atténuer la chaleur accablante et faire chuter les températures à environ 25 degrés. Mais les risques pour la santé, en particulier pour les personnes âgées et celles souffrant de problèmes de santé, restent un problème sérieux qui préoccupe beaucoup. Nous ne pouvons qu’espérer que chacun trouve un endroit ombragé et survive le mieux possible à cette canicule.