L'icône de l'art Lippok dit au revoir aux « chaises folles » !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Inge-Rose Lippok fait ses adieux le 1er décembre 2025 avec la performance « Love Letters » et des chaises d'art peintes à Hanovre.

Inge-Rose Lippok verabschiedet sich am 1. Dezember 2025 mit der Aufführung "Love Letters" und bemalten Kunststühlen in Hannover.
Inge-Rose Lippok fait ses adieux le 1er décembre 2025 avec la performance « Love Letters » et des chaises d'art peintes à Hanovre.

L'icône de l'art Lippok dit au revoir aux « chaises folles » !

Fin d'un chapitre à Hanovre : Inge-Rose Lippok prend sa retraite de son atelier chez LortzingART après 18 ans. En plus d’être artiste, elle était également connue comme facilitatrice, conseillère, professeur d’art et institution. Sa décision de consacrer plus de temps à son propre art a été saluée par beaucoup de ceux qui ont apprécié son énergie créatrice dans la ville. Au cours de l'année à venir, elle prévoit plusieurs expositions et installations en dehors de Hanovre, qui apporteront certainement une bouffée d'air frais à son travail artistique.

Ces dernières années, Lippok a transformé le studio, qui servait également de galerie, de salle de concert et de lieu de rencontre littéraire, en un centre d'art et de culture. Il mesurait 100 mètres carrés et était situé au quatrième étage. Elle était souvent soutenue par le bureau culturel de la capitale du Land de Hanovre. De nombreux artistes de différents pays y ont trouvé une plateforme pour exposer et présenter leurs œuvres.

Adieu aux chaises colorées

En guise d'adieu, les chaises d'art peintes Lippok, qui sont conçues comme de petites œuvres d'art à regarder, sur lesquelles s'asseoir et aussi à emporter avec soi (pour une somme modique). Cette action s'appelle « Les chaises folles » et se déroule après la représentation de la pièce « Love Letters », interprétée par Willi Schlüter et Floriana Sommerauer. Une pièce qui captivera les spectateurs avec ses messages sur l'amour, la vie et l'art de la correspondance.

« Love Letters » sera joué le 13 décembre 2025 à 16h30. et l'entrée est gratuite, avec un don de chapeau demandé. Les réservations sont obligatoires pour la soirée et peuvent être effectuées par téléphone au 0179 9634114 ou par e-mail à info@irlippok.de.

L'art en ville

Hanovre est connue pour sa scène artistique diversifiée et vivante, que l'on retrouve non seulement dans les studios et les galeries, mais aussi dans les espaces publics. Les œuvres d'artistes renommés et de talents locaux sont intégrées dans les rues, les parcs et les façades de la ville. La « rue des sculptures », située au bord de la Leine, attire particulièrement de nombreux visiteurs et montre de manière impressionnante comment l'art contribue à la qualité de vie urbaine.

Avec son initiative visant à rendre l'art accessible sans entrée, la ville promeut des projets créatifs qui enrichissent le quotidien. De nombreuses visites guidées emmènent les visiteurs à travers le paysage artistique de Hanovre, que ce soit à pied, à vélo ou numériquement via une application. Ce lien entre tradition et art contemporain constitue une part importante de l'identité de Hanovre.

Par ailleurs, une exposition sera présentée au studio LortzingART du 12 octobre au 2 novembre 2025, qui sera présentée dans le cadre du projet « Voici comment ma parole s'intègre dans votre image ». Voici de nouveaux poèmes de Kersten Flenter accompagnés d'images grand format d'Inge-Rose Lippok. En outre, une exposition des participants à la promenade en studio 2025 intitulée « Heiter bis cloudy » aura lieu du 10 mai au 22 juin 2025 au château de Landestrost à Neustadt a. Rbge à la place.

Même si Inge-Rose Lippok planifie une pause bien méritée, son influence sur la scène culturelle de Hanovre demeure. Même après leur départ, l'art reste un élément important de la vie de la ville et une expression de la diversité culturelle.