Manifestations contre l'extrémisme de droite : Ensemble pour une société colorée !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 5 novembre 2025, des manifestations contre l'extrémisme de droite auront lieu à Hildesheim et dans tout le pays pour plaider en faveur de la démocratie et de la tolérance.

Am 5.11.2025 finden in Hildesheim und bundesweit Demos gegen Rechtsextremismus statt, um für Demokratie und Toleranz einzutreten.
Le 5 novembre 2025, des manifestations contre l'extrémisme de droite auront lieu à Hildesheim et dans tout le pays pour plaider en faveur de la démocratie et de la tolérance.

Manifestations contre l'extrémisme de droite : Ensemble pour une société colorée !

Le 5 novembre 2025 sera marqué par la démocratie et la tolérance dans toute l’Allemagne. Aujourd’hui, des manifestations contre l’extrémisme de droite, la haine, l’antisémitisme et les discours de haine ont lieu dans tout le pays. Ces actions ne sont pas seulement un signe de protestation, mais aussi un puissant appel à la coexistence pacifique. [news.de].

Dans le cadre de cette mobilisation nationale, des événements en ligne contre l’agitation de droite sont également prévus, ce qui souligne la large portée et la disponibilité des initiatives. La participation des citoyens à ces événements montre que la résistance à la droite n’est pas un événement isolé, mais un mouvement continu.

Manifestations en Rhénanie du Nord-Westphalie

Une vague de protestation s'est déjà fait sentir ce week-end en Rhénanie du Nord-Westphalie. Environ 1 200 personnes ont participé à la manifestation à Fröndenberg, dans le quartier d'Unna, tandis qu'à Werne, selon la police, même 2 000 participants sont descendus dans la rue. Les slogans « Pas de place pour les nazis » et « Stop à la haine » ont été scandés haut et fort, notamment à Herford, et des messages frappants tels que « Les étrangers deviennent amis » et « La haine n'est pas une alternative pour l'Allemagne » étaient visibles. L'Alliance contre la droite du district de Herford avait appelé à la campagne « Au coude à coude contre le fascisme », et les manifestations se sont déroulées dans le calme et sans problème. welt.de a fourni des détails sur d'autres événements au cours desquels des messages symboliques forts contre l'AfD ont été diffusés à Ennepetal et à Kierspe.

Ces manifestations sont une réponse directe aux récentes révélations sur une réunion d'extrémistes de droite radicale, à laquelle ont également participé des politiciens de l'AfD et des membres de la CDU et de l'Union des valeurs. Une attention particulière a été accordée à l'intervention de Martin Sellner, ancien leader du mouvement identitaire d'extrême droite en Autriche, qui propage des concepts inquiétants tels que la « remigration ».

Autres dates et activités

Les manifestations ne se limitent pas à la Rhénanie du Nord-Westphalie. De nombreux événements auront lieu dans toute l’Allemagne en novembre pour envoyer un message clair contre l’extrémisme. Dans le Schleswig-Holstein, la dignité humaine sera défendue à Husum le 1er novembre, tandis qu'une réunion ouverte d'Antifa aura lieu à Hambourg le 6 novembre. En outre, des actions contre la conférence du parti AfD à Brandebourg-sur-la-Havel auront lieu le 8 novembre dans le Brandebourg. Ces manifestations et bien d’autres font partie d’une stratégie à long terme visant à promouvoir une coexistence démocratique et ouverte.

La diversité des actions prévues montre la volonté inébranlable des citoyens de lutter activement contre les idéologies de droite. La mise à jour constante des dates montre que ce mouvement est vivant et rassemble de nombreuses personnes autour d'une cause commune.