Un enfant de onze ans tombe à bord du S-Bahn de Hambourg – légèrement blessé !
Une jeune fille de onze ans tombe dans une brèche dans le train S-Bahn à la gare de Hambourg-Harburg et est transportée à l'hôpital.

Un enfant de onze ans tombe à bord du S-Bahn de Hambourg – légèrement blessé !
Il y a eu un peu d'émotion aujourd'hui à la gare de Hambourg-Harburg lorsqu'une fillette de onze ans est tombée alors qu'elle montait dans le S-Bahn. L'incident s'est produit dans la foule lorsque l'enfant est tombé de manière inattendue dans l'espace entre le train et le bord du quai. Heureusement, d'autres passagers n'ont pas hésité et ont aidé à ramener la jeune fille sur le quai. Cependant, l’enfant a subi de nombreuses contusions et contusions et a dû être transporté à l’hôpital. En raison de cet incident, le trafic du S-Bahn a été interrompu pendant environ une demi-heure ; les lignes S3 et S5 ont été touchées, ce qui a obligé les voyageurs à subir un arrêt désagréable. Ceci est rapporté par sat1regional.de.
À l’heure où la sécurité des transports est plus que jamais une préoccupation, l’incident survenu à la gare de Hambourg-Harburg met en lumière les défis permanents auxquels les voyageurs sont confrontés chaque jour. Selon le dernier rapport sur la sécurité routière à Hambourg, le nombre de personnes blessées sur la route a légèrement diminué. En 2023, le nombre de blessés a diminué de 5 %, à 8 874, le nombre d'enfants blessés en particulier ayant chuté de 18,8 % à 362. Le risque d'être blessé dans un accident de la route est donc historiquement faible, selon l'Autorité de l'intérieur et de l'intérieur de Hambourg. Sport](https://www.hamburg.de/politik-und-verwaltung/behoerden/behoerde-fuer-inneres-und-sport/presseservice/pressemeldeen/verkehrssicherheitsrechner-2024-1024790).
Sécurité dans la circulation
Mais malgré ces évolutions positives, il y a aussi des inconvénients : le nombre d'accidents de la route mortels est passé à 39, contre 28 l'année précédente. Parmi les victimes figuraient 14 piétons, 10 cyclistes et plusieurs automobilistes. Ce qui reste alarmant, c'est que plus de 50 % de ces accidents mortels sont causés par le comportement des victimes elles-mêmes. Il convient particulièrement de mentionner ici qu'en 2020, Hambourg a équipé les poids lourds de systèmes d'assistance au virage afin de réduire spécifiquement les risques.
Les chiffres des dernières années montrent une baisse des accidents, tandis que le volume de trafic a de nouveau augmenté après la pandémie du coronavirus. Il y a eu 61 017 accidents de la route en 2022, soit une diminution de 11,5 % depuis 2019. Tant le nombre de morts sur la route que le nombre d'enfants impliqués dans des accidents ont diminué. Avec 407 enfants accidentés en 2022, soit environ 4 % de moins qu’en 2019, on peut espérer que la sécurité routière continue d’augmenter. C'est ce que montre la police de Hambourg.
En outre, les citoyens sont encouragés par la campagne de sécurité routière « Hambourg est prudent ! » informés sur la manière dont ils peuvent mieux se protéger dans les situations dangereuses. Cette initiative se poursuivra en 2025. La police s'appuie sur le contrôle de la vitesse et le travail de prévention pour réduire davantage non seulement le nombre d'accidents mais aussi le nombre de blessés.
Tous les chiffres et évolutions mentionnés reflètent la sécurité routière actuelle à Hambourg. Délicieusement dit, il y a quelque chose là ! Qu'il s'agisse d'un simple accident sur une plate-forme ou sur la route, l'accent doit toujours être mis sur la prévention des accidents. Ensemble pour plus de sécurité au quotidien !