Réunion du comité à Lunebourg : les plans de développement en point de mire !
Le 10 novembre 2025, la commission de la construction et du développement urbain de Lunebourg discutera des projets de construction centraux et des plans de développement.

Réunion du comité à Lunebourg : les plans de développement en point de mire !
Dans la ville hanséatique de Lunebourg, il y a une date importante pour tous les citoyens intéressés le lundi 10 novembre 2025 : la commission de la construction et du développement urbain se réunit dans la salle d'hommage de la mairie. A partir de 15h00 à l'ordre du jour, plusieurs points qui affectent le futur paysage urbain, parmi lesquels le plan d'aménagement n° 190 des salles de jeux et des bureaux de paris.
Fort Blog Lune Il s'agira également d'un nouveau plan-cadre pour la zone de réaménagement « Western Wasserviertel ». Les demandes des factions SPD et FDP concernant divers projets de construction dans la zone d'affaissement constituent également un problème. La présentation orale sur le projet « Bau-Turbo » sera particulièrement passionnante et suscitera certainement un grand intérêt.
Heure des questions publiques
L’ordre du jour pour la partie publique comprend également une séance de questions des résidents. Les citoyens sont invités à soumettre des questions qui seront discutées dans les affaires de l'assemblée. Les préoccupations concernant les permis de construire et la protection des habitants deviennent au centre des discussions.
Remarque importante pour tous ceux qui souhaitent assister à la réunion : les options de participation numérique sont exclues et les places sont limitées. Il est donc conseillé d'arriver à l'heure pour être sûr d'avoir une place.
Focus sur les lieux de divertissement
Un plan de développement de 1974 doit être adapté en conséquence. Il est prévu qu'à l'avenir, aucun lieu de divertissement ou bureau de paris ne soit autorisé au rez-de-chaussée des zones centrales. Ces mesures sont nécessaires afin de ne pas alourdir davantage la situation du développement urbain. L'urbaniste Christa Reicher a déjà souligné les éventuels effets négatifs des nouvelles implantations.
Dans le cadre de ces développements, la manière dont Lunebourg traite des questions similaires pourrait également être importante. En tant que ville voisine, Hamm a montré quels défis et solutions se présentent en matière d'urbanisme, notamment lorsqu'il s'agit de sujets sensibles tels que les jeux de hasard et les divertissements.
Qu'il s'agisse des thèmes de la réunion de Lunebourg ou des développements à Hamm : le débat sur le développement urbain restera animé. Restez à l'écoute des résultats de la réunion du 10 novembre !