Vol à Buchholz : 10 000 euros de récompense pour information !
Vol à Buchholz : des auteurs masqués attaquent la mère et la fille. Récompense de 10 000 euros pour information.

Vol à Buchholz : 10 000 euros de récompense pour information !
À Buchholz, une ville tranquille du quartier de Harburg, deux hommes masqués ont commis une attaque choquante contre une mère et sa fille le 24 juin 2025. Fort rapport de non-remise Les agresseurs ont poussé leur victime à l'intérieur de la maison située devant la maison et l'ont menacée avec un appareil à décharge électrique. Sous la pression de la menace, les voleurs ont exigé des bijoux et de l'argent liquide et ont ligoté les deux femmes.
Autre rebondissement dramatique, les agresseurs se sont enfuis à bord de la voiture familiale, garée juste en bas de la rue. Les deux hommes auraient alors pris la fuite à pied. Le commissariat de Harburg recherche désormais des témoins susceptibles de fournir de plus amples informations sur cette attaque. Un appel à l'aide est important car les autorités ont offert une récompense de 10 000 euros pour toute information conduisant à une condamnation définitive.
Description des auteurs
La police a enregistré des masques blancs avec des trous pour les yeux comme signe d'identification visible des auteurs. L'auteur principal est décrit comme étant âgé d'environ 20 à 25 ans, mesurant environ 1,85 mètre et portant un pull à capuche noir avec le lettrage Nike et des baskets vertes New Balance. Sa langue, le haut allemand avec un accent facilement reconnaissable, était également perceptible. Selon la description, le deuxième agresseur est légèrement plus âgé, plus fort et mesure environ 1,80 mètre. Il parlait un allemand approximatif et était également vêtu de noir.
Statistiques actuelles de la criminalité
De tels incidents sont alarmants, en particulier dans une région caractérisée par de faibles taux de criminalité. Les statistiques policières sur la criminalité du Land de Basse-Saxe montrent que la sécurité dans la région ne doit pas être considérée comme acquise. Selon les évaluations de la police criminelle de l'État, de nombreuses attaques ont eu lieu en 2021 et la tendance à résoudre de tels crimes doit être encore renforcée. Des informations à ce sujet peuvent être trouvées sur le site Web LKA Basse-Saxe lire.
La police demande aux citoyens d'être vigilants et de se manifester si quelqu'un a des informations sur l'attaque. Les agents acceptent les pourboires au (04181) 28 50. « Nous devons assurer notre sécurité ensemble », a déclaré un porte-parole de la police. De tels actes ne doivent pas être oubliés afin que leurs auteurs répondent de leurs actes.