La salle de la tour de l'église Saint-Nicolas de Lunebourg ouvre ses portes après rénovation !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'église Saint-Nicolas de Lunebourg ouvrira la salle de la tour aux visiteurs à partir du 28 juillet après des travaux de rénovation. Des nouvelles de la rénovation.

St.-Nicolai-Kirche in Lüneburg öffnet Turmhalle ab 28. Juli für Besucher nach Renovierungsarbeiten. Neuigkeiten zur Sanierung.
L'église Saint-Nicolas de Lunebourg ouvrira la salle de la tour aux visiteurs à partir du 28 juillet après des travaux de rénovation. Des nouvelles de la rénovation.

La salle de la tour de l'église Saint-Nicolas de Lunebourg ouvre ses portes après rénovation !

Après plus de deux ans de fermeture, l'église Saint-Nicolas de Lunebourg ouvre enfin à nouveau ses portes aux visiteurs. À partir du lundi 28 juillet, les personnes intéressées pourront visiter la nouvelle tour-halle, désormais équipée d'un filet de protection contre les chutes de pierres. C'est ce qu'a annoncé l'Église régionale de Hanovre. Il s'agit d'une étape importante vers la mise à disposition du bâtiment historique du bâtiment historique, tandis que les travaux de rénovation nécessaires sont en cours.

L'église a été entièrement fermée en février 2023 en raison de fissures dans la voûte. Les premiers dégâts se sont produits à l’été 2022 et ont donné lieu à des enquêtes approfondies qui sont toujours en cours aujourd’hui. Les résultats de ces analyses seront présentés l’année prochaine. Les travaux de rénovation prévus doivent tenir compte des exigences particulières en matière de protection des monuments et devraient coûter plusieurs millions d'euros. La paroisse lance donc un appel aux dons afin de pouvoir financer les importants travaux de rénovation.

Un regard à l'intérieur

Depuis le hall de la tour, les visiteurs ont la possibilité de jeter un regard unique sur la nef centrale de l'église, qui impressionne par son impressionnante voûte en étoile de 29 mètres de haut. La salle de la tour est ouverte du lundi au samedi, de 11h à 17h, et est surveillée par des gardiens d'église bénévoles. Des visites de la ville et des tours sont également à nouveau possibles, faisant de la visite une véritable expérience.

Cependant, l'accès complet à l'intérieur de l'église ne sera possible qu'une fois les filets de protection installés - cela devrait prendre jusqu'en 2026. Mais il y a des raisons d'espérer et de solidarité, c'est pourquoi l'aspect symbolique de l'arc-en-ciel est également discuté dans la communauté. Cela ne représente pas seulement les couleurs et la beauté, mais est également considéré comme une seconde chance et un signe de l'alliance entre Dieu et l'homme. L’arc-en-ciel est destiné à relier les gens, à encourager le dialogue sur la paix et la justice et à offrir la possibilité d’une harmonie.

L'avenir de l'église Saint-Nicolas

Les mois à venir seront dominés par les préparatifs de la rénovation. À l'été 2024, un scanner laser sera utilisé pour mesurer avec précision l'intérieur de l'église et franchira ainsi une étape fondamentale vers la préservation durable du bâtiment historique. En janvier 2025, un drone caméra cartographiera également les dégâts en détail pour obtenir une image précise des travaux à réaliser.

L'église Saint-Nicolas a de grands projets et l'ouverture de la tour-halle n'est que la première étape vers un avenir plein d'espoir. Même si le lien physique avec l’Église est actuellement limité, les valeurs de l’Église et le sentiment de communauté restent forts. Puisse l’arc-en-ciel rassembler les gens comme symbole d’espoir et de protection dans les moments difficiles. De plus amples informations peuvent être trouvées sur le site Internet de la communauté wir-e.de et dans les rapports de l'Église régionale Hanovre.