Iéna célèbre une victoire sensationnelle à Oldenburg – EWE toujours sans victoire !
EWE Baskets Oldenburg perd de peu contre Science City Jena. Quatre matchs de championnat, quatre défaites. Prochain match le 18 octobre.

Iéna célèbre une victoire sensationnelle à Oldenburg – EWE toujours sans victoire !
Un match de basket passionnant a suscité l'enthousiasme des fans dans l'EWE Arena le 11 octobre 2025, lorsque les EWE Baskets Oldenburg ont joué contre Science City Jena. Malgré un retour impressionnant en seconde période, Oldenburg a dû s'avouer vaincu 92:95. Il s'agit de la quatrième défaite lors du quatrième match de championnat de la nouvelle saison, tandis qu'Iéna a enregistré sa deuxième victoire et est désormais à égalité 2-2 au classement. Fort easycredit-bbl.de 6 200 spectateurs ont assisté à un match qui a clairement joué en faveur des invités d'Iéna en première mi-temps, qui menaient 31:58 à la mi-temps.
La première mi-temps a été éclipsée par les difficultés du côté d'Oldenbourg. Le meilleur buteur Eric Washington d'Iéna a montré une performance impressionnante et a contribué 29 points, tandis que son coéquipier Great Osobor a également bien joué et a récolté 28 points et 9 rebonds. Les EWE Baskets sont lentement entrés dans le match, mais n'ont pas réussi à rattraper leur retard. Dans le duel de rebonds, Iéna s'est imposé 38:34, tandis qu'Oldenburg a montré la meilleure performance d'équipe avec 26 passes décisives. Toutefois, cela n’a pas suffi à inverser la tendance.
Situation du personnel et prochaines étapes
Oldenburg a fait face à des problèmes de personnel pendant le match alors que deux joueurs clés, Dakarai Tucker et Kyle Lofton, étaient portés disparus en raison d'une blessure. Les membres restants de l'équipe doivent désormais travailler ensemble lors des prochains matchs pour remporter leur première victoire. Leur prochain match aura lieu le 18 octobre contre les Fitness First Würzburg Baskets, où une performance éprouvante s'impose. Le début de saison a été tout sauf satisfaisant et Oldenburg est actuellement en bas du classement.
La saison actuelle de la Bundesliga de basket-ball (BBL) 2023/24, qui a débuté le 28 septembre et se terminera le 14 juin 2024, est la 58e saison de la plus haute ligue allemande de basket-ball. Le champion en titre est Ratiopharm Ulm, et le nombre de téléspectateurs a augmenté de 9,1% pour atteindre près de 1,6 million, comme l'a annoncé la BBL sur son site Internet. Wikipédia informé que les équipes participantes joueront en double tour et qu'il y aura un total de 34 matchs par équipe.
Attendez-vous à des duels passionnants
Les EWE Baskets ont déjà eu leurs premiers matchs épuisants derrière eux et doivent fondamentalement améliorer leur style de jeu afin de mieux réussir en rebond et en attaque. Leur performance offensive est actuellement 16e, ce qui signifie qu’il faut agir ici. Et à mesure que la pression monte sur l'équipe, il sera intéressant de voir comment ils se comporteront contre les Würzburg Baskets. Les supporters espèrent un premier succès de la saison et un revirement qui pourrait permettre à Oldenburg de bientôt pouvoir s'échapper du bas du tableau.
D'ici là, il reste à voir si les EWE Baskets auront la compréhension du jeu et l'énergie nécessaires pour éviter la menace de relégation et s'établir dans le championnat. Le prochain pas dans la bonne direction pourrait avoir lieu dès le 18 octobre. Quoi qu'il en soit, le temps de l'immobilisme est révolu !