VfB Oldenburg : les U17 et les C-juniors déçoivent dans le championnat de Basse-Saxe !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les U17 du VfB Oldenburg ont terminé la saison à la troisième place. Défaite décevante contre Göttingen 05 et changement d'entraîneur.

VfB Oldenburgs U17 beendet die Saison auf Platz drei. Enttäuschende Niederlage gegen Göttingen 05 und Trainerwechsel.
Les U17 du VfB Oldenburg ont terminé la saison à la troisième place. Défaite décevante contre Göttingen 05 et changement d'entraîneur.

VfB Oldenburg : les U17 et les C-juniors déçoivent dans le championnat de Basse-Saxe !

Lors de la dernière journée de la Ligue de football de Basse-Saxe, les U17 du VfB Oldenburg se sont inclinés et ont terminé la saison à la troisième place, douce-amère. Les adieux à la saison ont été marqués par une défaite 1:4 contre Göttingen 05, qui a assuré la relégation. Le match s'est déroulé dans des conditions inhabituelles : en raison d'un défilé du CSD, il y a eu des retards dans le début du match, ce qui a rendu encore plus difficile la concentration de l'équipe d'Oldenbourg. Les visiteurs de Göttingen en ont profité sans vergogne et menaient déjà 3-0 à la mi-temps - une avance qu'ils ont finalement défendue intelligemment.

Göttingen a tout fait correctement en première mi-temps. Les buts de Bastian Weidele et Jaron Kriebel ont assuré une avance confortable. Au fur et à mesure que le match avançait, Hassan Kaawar s'est battu avec succès et a réduit le score à 1:3 à la 56e minute. Mais les jeunes du VfB n'ont pas pu poursuivre leur ascension : Towa Wolff a rétabli l'ancienne distance dans la phase finale et a tout mis en évidence pour l'équipe de Göttingen avec son objectif de porter le score à 4-1. L'équipe d'Oldenbourg a raté quelques occasions supplémentaires qui auraient pu rendre le match plus excitant.

Les juniors U15 et C échouent

Un autre résultat peu réjouissant est venu des U15, qui ont perdu de peu face au HSC Hannover dans un match crucial pour le championnat. La décision fut prise et les Oldenbourgeois durent céder le titre aux Hanovriens. Les juniors C ont également connu une finale malheureuse : ils ont dû regarder de loin le HSC triompher 4-0 contre le VfL Westercelle et remporter ainsi le titre de champion.

L'entraîneur des U17, Yimin Ehlers, dont c'était le match d'adieu, s'est montré critique après la défaite. "Nous n'étions pas en forme et ne pouvions pas montrer ce dont nous étions capables. Göttingen était particulièrement motivé car ils se battaient pour rester en championnat", a expliqué Ehlers après le match. Son départ d'Oldenburg après cette saison est dû à des raisons professionnelles, ce qui met encore plus de pression sur la situation de son équipe.

Dans l’ensemble, la saison a été mitigée pour les jeunes d’Oldenbourg. Malgré le solide classement dans la ligue U17 de Basse-Saxe, l'arrière-goût amer des titres manqués et des défaites douloureuses demeure. À l'avenir, une restructuration est en cours, qui vise à renforcer le travail de jeunesse à Oldenbourg et à garantir les succès futurs. De nouveaux développements à cet égard façonneront les semaines à venir.
Pour plus d’informations sur les résultats et les statistiques, veuillez visiter Botteur et NWZ en ligne.