Osnabrück renforce son université partenaire Tchernivtsi : Solidarité en temps de crise !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'Université d'Osnabrück renforce son partenariat avec Tchernivtsi à l'occasion de son 150e anniversaire et favorise les échanges en temps de crise.

Die Universität Osnabrück stärkt ihre Partnerschaft mit Chernivtsi zum 150-jährigen Bestehen und fördert den Austausch in Krisenzeiten.
L'Université d'Osnabrück renforce son partenariat avec Tchernivtsi à l'occasion de son 150e anniversaire et favorise les échanges en temps de crise.

Osnabrück renforce son université partenaire Tchernivtsi : Solidarité en temps de crise !

Lors d'une cérémonie émouvante, l'Université d'Osnabrück a élargi son partenariat avec l'Université nationale Yuri Fedkovych de Tchernivtsi à l'occasion de leur 150e anniversaire. Le nouvel accord de coopération, signé en signe de soutien dans des moments difficiles, intensifie la coopération entre les deux universités, notamment dans le domaine juridique. Fort régionalupdate.de Le vice-président, le professeur Andrea Lenschow et le professeur Ulrich Schneckener, ont rendu visite à l'université partenaire pour témoigner de leur solidarité.

Le partenariat entre les deux universités existe depuis 2020 dans le cadre d’une coopération Erasmus+. Depuis le début de la guerre d’agression russe, 13 étudiants ukrainiens ont déjà décidé de passer un semestre à l’étranger à Osnabrück. Cela montre à quel point les échanges se poursuivent malgré les circonstances difficiles. L'Université d'Osnabrück souligne que cette coopération permet aux étudiants de continuer à acquérir une expérience académique.

Célébrations et souvenirs

La haute délégation d'Osnabrück a également participé à des cérémonies au cours desquelles une minute de silence a été observée en hommage aux employés de l'université morts pendant la guerre. Des plaques portant les noms des victimes de la guerre se trouvent dans la ville de Tchernivtsi, démontrant le lien direct de l'université avec la situation géopolitique actuelle. Tchernivtsi elle-même a été la cible d'attaques de drones et de missiles le 12 juillet 2025, mais la délégation ne s'est pas sentie menacée pendant son séjour.

Pour célébrer cet anniversaire, le professeur Schneckener a animé un séminaire de trois jours intitulé « Relier la sécurité et l'élargissement en temps de guerre : l'UE et l'Ukraine ». Plus de 20 étudiants en licence et en master issus des domaines de la politique, du droit et des affaires y ont participé. Ces événements soulignent les échanges universitaires continus et le soutien mutuel en temps de crise comme celui-ci. de l'Université d'Osnabrück être souligné.

L'Université nationale Yuri Fedkovych de Tchernivtsi est la cinquième plus ancienne d'Ukraine et a été fondée en 1875. En intensifiant leur coopération, les deux universités montrent que l'éducation et les partenariats internationaux sont essentiels même en temps de crise.