Corona à l’arrêt dans le quartier Peine : Pas de nouvelles infections !
Chiffres actuels du COVID-19 pour le district de Peine au 10 août 2025 : aperçu des nouvelles infections, de l'incidence et des statistiques de vaccination.

Corona à l’arrêt dans le quartier Peine : Pas de nouvelles infections !
Dans le district de Peine, en Basse-Saxe, il y a un silence remarquable concernant les cas de COVID-19 le 10 août 2025. Selon les chiffres actuels de News.de, il n'y a eu aucune nouvelle infection par rapport à la veille et l'incidence sur 7 jours est de 0,0 pour 100 000 habitants. Le tableau d’ensemble montre qu’au total, 71 101 personnes à Peine ont été testées positives depuis le début de la pandémie.
La situation dans les services de réanimation est également détendue. Sur un total de 6 lits de soins intensifs disponibles, seuls 2 sont actuellement occupés, ce qui signifie que 4 lits sont encore libres. Il est intéressant de noter qu’il n’y a aucun patient COVID dans l’unité de soins intensifs, ce qui indique une évolution positive.
Situation du COVID-19 en Basse-Saxe
Les différentes tranches d’âge touchées par les infections sont particulièrement frappantes : la plupart des cas surviennent chez les 15-34 ans, suivis par les 35-59 ans. Ce sont exactement les tranches d’âge qui aiment être actives et recherchent des contacts sociaux. Une nouvelle variante du Corona appelée Nimbus (NB.1.8.1) a été découverte en janvier 2025. Selon une évaluation de l’OMS, elle est actuellement classée comme « variante sous observation ». Positivement, il n’existe jusqu’à présent aucune preuve d’une maladie plus grave qui pourrait être associée à cette variante, ce qui, espérons-le, rassurera les gens. La campagne de vaccination en Basse-Saxe est toujours active. Identique aux tendances générales en Allemagne, on constate que 77,9 % de la population a été vaccinée au moins une fois, tandis que 76,3 % ont reçu une vaccination de base complète. Et c’est bon à savoir, car plus il y aura de personnes vaccinées, mieux nous pourrons vaincre ensemble la pandémie. Si l’on regarde le taux de vaccination dans un tableau, la répartition des doses de vaccin administrées devient clairement visible : Avec ces chiffres actuels, nous pouvons aborder ensemble le prochain chapitre de la pandémie et espérer que nous continuerons sur cette voie à l’avenir. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces évolutions, vous pouvez trouver les informations sur News.de, Corona en chiffres et Statista.Nouvelle variante Nimbus
Taux de vaccination en Basse-Saxe
Vaccin
Doses administrées
Modernité
5 143 642
biotechnologie
46 595 520
AstraZeneca
9 272 833
Janssen
3 711 740
Novavax
72 005