Festival Literature Am Dom: Magie de la notification de l'auteur à Altenberg!

Das Festival „Literatur am Dom“ in Altenberg zieht Autoren an und bietet Lesungen in entspannter Atmosphäre.
Le festival «littérature AM Dom» à Altenberg attire des auteurs et propose des lectures dans une atmosphère détendue. (Symbolbild/MND)

Festival Literature Am Dom: Magie de la notification de l'auteur à Altenberg!

Altenberg, Deutschland - Le festival de la littérature "Littérature AM Dom" a récemment provoqué une atmosphère pulsante à Altenberg pendant quatre jours. Organisé par une association de soutien dédiée sous la direction des conservateurs Karin Graf et Denis Scheck, le festival a tiré de nombreux auteurs et auteurs bien connus de l'environnement idyllique aux portes de Cologne. Depuis sa première en 2022, dans laquelle des grands de la littérature tels que le lauréat du prix Nobel Laurent Herta Müller étaient invités, l'événement s'est imposé comme un point de rencontre pour les écrivains et ceux qui s'intéressent à la littérature.

Malgré la haute qualité des lectures, la popularité nationale du festival reste quelque peu limitée. "Altenberg, cependant, n'a rien à voir avec la province", comme dans un commentaire de ksta.de qui peut interactions. Une atmosphère décontractée - par exemple dans le jardin des herbes.

lectures et récompenses

Cette année, des auteurs connus tels que Dincer Gücyeter, qui ont pu dépoussiérer deux prix avec son premier roman "Our Tough". En 2023, l'auteur et éditeur de Nettetal a reçu le prix de la foire du livre de Leipzig et du prix Peter Huchel pour son travail "My Prince, I Am The Ghetto" en 2022. Même si Jürgen Becker devait annuler pour des raisons de santé, son travail de Joachim Sartorius et Sabine Küchler a été reconnu, qui a présenté des poèmes de son nouveau volume ".

Gücyeter a lu ses excellents livres et a donné des informations intéressantes sur son enfance et les débuts de sa carrière d'écrivain. Il n'a commencé à écrire qu'à l'âge de 30 ans et a rapidement fondé la maison d'édition ELF pour offrir à d'autres auteurs une plate-forme pour leurs poèmes. Comme il le rapporte, il avait d'abord du mal à faire connaître son éditeur, mais a maintenant développé un nom respectable.

Le coup de pied du festival a formé une lecture animée d'Angela Steidele, qui a lu son roman "Illumination. Un roman". Leur travail se concentre sur le Leipzig du XVIIIe siècle et a ravi le public de passages divertissants.

Design de festival unique

"La littérature sur la cathédrale" parvient à amener les lecteurs et les écrivains dans un échange direct, qui est souvent négligé dans de nombreux festivals majeurs. Contrairement à d'autres émissions littéraires, telles que le renommée internationale Festival de littérature à Berlin , ou le programme Göttingen Litterature Automne, Altenberg bénéficie d'un cadre intime qui rend le programme spécial.

L'événement qui s'est terminé le 18 juin a démontré de manière impressionnante que la littérature est non seulement mesurée en grand nom, mais aussi la capacité de rassembler les gens et d'échanger des idées. En période où la littérature tombe souvent, l'événement reste un véritable rayon d'espoir et de publicité pour la littérature en général

Details
OrtAltenberg, Deutschland
Quellen