Torsten Gutsmann: New DGB Boss à Peine - Un vent frais des coups!

Torsten Gutsmann: New DGB Boss à Peine - Un vent frais des coups!

Peine, Deutschland - Le 18 juin 2025, la constitution du nouveau conseil du district du DGB dans la peine de Schützenhaus a provoqué un vent frais. Torsten Gutsmann, auparavant membre de l'IG Metall, a été élu à l'unanimité comme nouveau président de la DGB District Association Peine. Il reprend les rênes de Frank Raabe-Lindemann, qui a été en fonction pendant 21 ans.

L'équipe de Gutsmann est composée de deux députés: Thomas Kalberlah d'Ig Bergbau, Chemie, Energie et Jan Ling de IG Metall, soutenu par la secrétaire Jennifer Wegner d'Ig Bauen, Agrar, environnement. Avec plus de 18 300 membres du syndicat, que la DGB District Association représente dans le district de Peine

Vision du DGB dans peine

"Nous voulons rendre le DGB plus visible ici à Peine", explique l'homme de 57 ans, qui, en tant que famille mariée de famille de trois fils, montre également l'intérêt pour les sujets sociaux. Dans le même temps, il souhaite que davantage de conseils de travail soient établis dans l'entreprise; Actuellement, il n'y a que 38% des entreprises dans le district du Peine Works Council. "Nous voulons encourager tous ceux qui s'intéressent à un poste de conseil des travaux, à nous contacter ou aux syndicats individuels", a poursuivi Gutsmann.

La visibilité des syndicats du DGB et la coopération avec les partenaires sociaux sont d'une grande importance pour lui. Dans ce contexte, la participation à des actions telles que le "Festival of Cultures", qui a eu lieu le 3 juin sur la place du marché historique, est particulièrement précieuse. Plus de 20 organisations étaient impliquées et le DGB était un participant actif.

Événements et promotions dans le focus

Gutsmann attache une grande importance aux activités du DGB qui se déroulent dans le district de Peine. Entre autres choses, il prévoit des rassemblements le 1er mai, qui sont traditionnellement combinés avec une partie familiale sur la place du marché. Les forums électoraux du DGB sur le Parlement de l'État actuel et les élections fédérales ainsi que sur les campagnes du Père Noël sur le sujet de #TariFende font également partie de son programme. Le DGB travaille également sur les actions de banlieue qui traitent du salaire minimum et des élections européennes.

La recherche de meilleures conditions de travail est la plus grande préoccupation de Gutsmann. Il est conscient que de nombreux défis l'attendent, notamment en améliorant les conditions de travail parmi les porteurs de Peiner. Mais c'est exactement ce qu'il veut travailler et réaliser le meilleur pour les membres du DGB avec sa nouvelle équipe.

Le plaidoyer des syndicats est d'une importance fondamentale, et le droit de former des syndicats est fermement ancré dans la loi fondamentale. Le travail du DGB comprend une variété de domaines, de la négociation collective au soutien de ses membres en cas de problèmes avec les employeurs. Tout cela se fait sous le toit de la plus grande organisation syndicale en Allemagne, qui comptait environ 5,6 millions de membres en 2024, en tant que Statista.

Dans l'ensemble, Gutsmann établit des signes pour une nouvelle ère au DGB avec sa nouvelle perspective. Il reste à voir quelles impulsions lui et son équipe feront et comment la pression sur les employeurs se développera dans les années à venir. «

Details
OrtPeine, Deutschland
Quellen