Crise de retraite dans le district de Leer: les femmes ne reçoivent que 682 euros par mois!
Crise de retraite dans le district de Leer: les femmes ne reçoivent que 682 euros par mois!
Landkreis Leer, Deutschland - Dans le district de Leer, les femmes sont tout à fait à l'ombre pendant leur pension. Avec un montant moyen de seulement 682 euros par mois, vous avez 156 euros de moins que la moyenne nationale de 838 euros. Ces chiffres inquiétants proviennent d'une étude actuelle par l'association globale de l'industrie de l'assurance allemande (GDV) et les prévisions de l'écart de retraite des écarts d'écart. Mais à quoi ressemble la situation des femmes en saxe inférieure par rapport à leurs collègues masculins? ndr rapporte que les mén dans le district reçoivent autant de pection que les femmes.
Afin de mieux comprendre ce problème, on peut voir que les différences dans les biographies de l'emploi jouent un rôle central. Les femmes sont souvent employées à temps, ont plus souvent des interruptions de travail ou de travail dans des professions qui sont moins payées. Tous ces facteurs appuient considérablement les revendications de pension. GDV souligne qu'en 2023, les femmes ont reçu 936 euros par mois, tandis que les hommes ont obtenu 50% de plus.
Développement sur une décennie
En examinant le développement des pensions, il y a un certain rayon d'espoir: entre 2013 et 2023, la pension des femmes en saxe inférieure a augmenté de 67%. En comparaison, l'augmentation des hommes n'était que de 30%. Cependant, cela ne signifie pas que l'écart de retraite est fermé, car les femmes à l'échelle nationale continuent de gagner 11% de moins que la moyenne nationale. Ce n'est que dans la région de Hanover que les femmes obtiennent plus de pension avec 940 euros que la valeur moyenne.
Les causes structurelles de l'écart de retraite de genre sont persistantes. Selon destatis , le revenu de l'âge inférieur est le résultat des différentes acquisitions des hommes et des femmes. De cette façon, les femmes reçoivent non seulement moins de pension légale, mais aussi leur entreprise et leur disposition privée sur les pensions sont affectées.
La vue du futur
Au milieu de ces chiffres inquiétants, il devient clair qu'il y a un besoin d'action. Une réforme est nécessaire pour améliorer la pension des femmes. L'étude suggère cinq impulsions essentielles afin de pouvoir contrer ici: premièrement, la participation à l'emploi des femmes devrait être augmentée afin de soulager le système de retraite. Une meilleure réconciliation de l'emploi rémunéré et de la garde d'enfants joue également un rôle central. Des soins basés sur un partenariat dans les ménages et des pensions d'entreprise plus attrayants pourraient également contribuer à l'amélioration. Enfin et surtout, les économies doivent être réalisées tôt pour des pensions plus élevées.
Compte tenu de la factorisation et des dépendances dans le système de retraite, il existe des signes clairs que l'écart n'est pas seulement un sujet féminin, mais profite également à l'ensemble de la société lorsque la situation est améliorée. L'objectif devrait être que la prestation de retraite pour tous les sexes devient juste et juste afin que personne n'ait des difficultés financières dans la vieillesse.Details | |
---|---|
Ort | Landkreis Leer, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)