Salzgitter baisse les prévisions: les plantages de stock après un trimestre décevant
Salzgitter baisse les prévisions: les plantages de stock après un trimestre décevant
Salzgitter, Deutschland - Une humeur sombre est à Salzgitter AG. La société a radicalement corrigé ses prévisions annuelles après un faible deuxième trimestre. Les nouvelles attentes prévoient des ventes entre 9,0 et 9,5 milliards d'euros après 9,5 à 10 milliards d'euros ont été prévues. Le résultat opérationnel (EBITDA) est également considérablement réduit et ne se situe désormais que entre 300 et 400 millions d'euros - avant qu'il ne soit de 350 à 550 millions d'euros. Le résultat de l'impôt sur les intrants devrait être calculé avec une perte entre 100 et 0 million d'euros, alors qu'il s'agissait d'un solde équilibré l'année précédente.
Le chiffre d'affaires extérieur est particulièrement inquiétant, qui a chuté de près de 12% à seulement 2,3 milliards d'euros au deuxième trimestre. L'EBITDA est passé de façon spectaculaire de 107,3 millions d'euros à 38,2 millions d'euros. Dans le même souffle, la société a signalé une perte de 56,5 millions d'euros avant l'impôt - l'année précédente, elle n'était que de 5,7 millions d'euros. La pression due à la faiblesse de l'économie et à la baisse de la demande en acier traverse toute l'année, en tant que l'actionnaire.
Opinions des analystes et développement du marché
Les analystes sont également sceptiques. JPMorgan a maintenu l'évaluation "sous-pondérée", avec un objectif de prix de 18,40 euros. Le cours actuel pré-échangeable était de 26,24 euros le 17 juillet, ce qui correspond à une baisse de 8,96%. Seuls deux analystes recommandent d'acheter la part, sept versements pour les conserver pendant que quatre figurent sur la liste des ventes. La recommandation moyenne pour la part de Salzgitter s'est détériorée pour «réduire». L'objectif de prix moyen est désormais de 23,51 euros avec une distance de 10,40%, tandis que l'objectif à vitesse élevée avec 45,00 euros plus 71,49% de distance à la hausse semble assez optimiste.
Cette évolution est dans le contexte de la situation du marché général, qui se caractérise par une baisse de la production d'acier brut en Allemagne. Selon le [WV Stahl] (https://www.wvstahl.de/beann. Il s'agit du troisième mois consécutif avec une baisse à double numérique, ce qui indique une demande constamment faible.
Industrie sidérurgique avec défis
Pour l'industrie sidérurgique, de nombreux défis sont actuellement en charge. La production de la route du convertisseur de haut fourneau a chuté de plus de 13%, tandis que la production d'acier électrique montre des signes positifs. Cet environnement de marché complique également les affaires pour Salzgitter AG, qui doit réagir aux baisses massives de la période précédente de l'année. L'entreprise en acier cyclique reste tendue et la technologie du graphique de la part est frappée avec un soutien critique à 23,80 euros et 21,77 euros, tandis que la ligne de 90 jours se déroule à 22,56 euros.
Afin de surmonter les difficultés en cours, il sera décisif pour Salzgitter AG de s'adapter aux changements du marché et de développer de nouvelles stratégies. Cependant, les prévisions de la demande mondiale de l'acier indiquent une légère reprise d'environ 1% l'année prochaine, ce qui pourrait être un petit rayon d'espoir dans une situation globale difficile.
Details | |
---|---|
Ort | Salzgitter, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)