Alarme d'orage dans la commune d'Uelzen : danger de mort dû aux grains et à la grêle !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le DWD met en garde contre des orages dans le district d'Uelzen le 22 juin 2025. Des rafales, de fortes pluies et de la grêle sont attendues.

Der DWD warnt vor Gewittern im Landkreis Uelzen am 22.06.2025. Sturmböen, Starkregen und Hagel sind zu erwarten.
Le DWD met en garde contre des orages dans le district d'Uelzen le 22 juin 2025. Des rafales, de fortes pluies et de la grêle sont attendues.

Alarme d'orage dans la commune d'Uelzen : danger de mort dû aux grains et à la grêle !

Le service météorologique allemand (DWD) a émis un avertissement officiel d'orages violents pour la région d'Uelzen, valable à partir de 22h00. à 23h30 Selon l'avertissement du DWD, des rafales allant jusqu'à 70 km/h, de fortes pluies de 15 litres par mètre carré par heure et même de la grêle sont à prévoir. La prudence est de mise car les conditions météorologiques favorisent le développement dynamique des cellules orageuses. Uelzener Presse met en garde contre de graves dangers tels que les coups de foudre, qui constituent une menace importante pour la vie, ainsi que les chutes de branches et d'objets volants.

L'avertissement concerne particulièrement les conducteurs, qui doivent adapter leur vitesse aux conditions météorologiques et éviter les tronçons de route inondés. Il est également recommandé d’éviter de passer du temps à l’extérieur et de se réfugier dans des bâtiments sécurisés. Les objets en vrac à l’extérieur doivent être sécurisés, en particulier près des arbres ou de l’eau. L'intensité des orages peut varier selon les régions ; tous les domaines ne sont pas nécessairement concernés. Des informations actuelles peuvent être trouvées sur les chaînes numériques du DWD ainsi que via la radio, les applications d'alerte et les autorités locales.

Conditions météorologiques et prévisions

Comme le rapporte le DWD, la situation météorologique du dimanche 22 juin 2025 est caractérisée par une dépression sur la mer du Nord et un courant d'ouest vif. Alors que les régions du nord et de l’ouest peuvent s’attendre à un air tempéré de l’Atlantique, le reste du pays devrait connaître un air chaud à très chaud, remplaçant l’air chaud du matin.

Les prévisions d'orages prévoient que lundi soir, il y aura localement de forts orages dans le nord avec de fortes pluies pouvant atteindre 25 litres par mètre carré, de la grêle et des rafales pouvant atteindre 85 km/h. Lundi, des conditions similaires sont également attendues dans le centre et le sud jusqu'au centre-est, où le risque de phénomènes météorologiques violents augmente. Dans ces régions, de fortes pluies d'environ 30 litres par mètre carré pourraient survenir en peu de temps ainsi que des grêlons plus gros.

Avertissements de vent et de tempête

Les prévisions de vents et de tempêtes montrent que des rafales comprises entre 65 et 85 km/h peuvent être attendues dans les zones de crête des basses montagnes lundi soir. Un vent d'ouest rafraichissant avec de fortes rafales de 60 à 70 km/h est également prévu sur la mer du Nord. Wetter.com souligne particulièrement qu'il existe une possibilité de rafales de type ouragan dans les régions montagneuses. Lundi, les citoyens devront également se préparer à des rafales orageuses venant de l'ouest au sud-ouest.

Par ailleurs, un possible apaisement du temps est attendu mardi soir, mais avant cela, il faut s'attendre à des inondations, de l'aquaplaning et des dégâts dus à la grêle. Selon le DWD, quiconque passe du temps à l'extérieur doit être particulièrement attentif aux dangers des objets volants.

Dans les heures à venir, gardez un œil sur les alertes météorologiques et agissez avec prudence. Soyez prudent en vous informant régulièrement des conditions météorologiques actuelles !