Uelzen dit Stabs le combat: à partir de 2026, plus de contributions!

Am 30. Juni 2025 beschloss der Uelzener Rat die Abschaffung der Straßenausbaubeiträge ab 2026 – eine Entlastung für Anlieger.
Le 30 juin 2025, le conseil d'Uelzen a décidé d'abolir les contributions de la construction de routes à partir de 2026 - un soulagement pour les résidents. (Symbolbild/MND)

Uelzen dit Stabs le combat: à partir de 2026, plus de contributions!

Uelzen, Deutschland - Dans la ville hanséatique d'Uelzen, il y a des nouvelles qui devraient fournir de la joie à de nombreux résidents. Le 30 juin 2025, le conseil d'Uelzen a décidé d'abolir les contributions controversées de la construction de routes (Strabs). Ce règlement entre en vigueur le 1er janvier 2026. Cela signifie que les propriétaires n'ont plus à apporter des contributions en cas de rénovations fondamentales des routes ou du renouvellement des installations auxiliaires. Cela rapporte le az-online .

La décision est le résultat d'années de discussions au sein du Conseil et a été adoptée avec deux abstentions. Le maire et le conseil espèrent financer le financement des futurs coûts de construction de routes grâce à des fonds budgétaires généraux. Il est également prévu de réclamer des fonds du nouveau package des infrastructures fédérales, qui fournira un total de 100 milliards d'euros pour les municipalités au cours des 12 prochaines années. Cependant, il n'a pas été clair quel montant sera disponible pour Uelzen.

financement et préoccupations

Malgré les commentaires positifs pour abolir les contributions, certains membres du Conseil ont exprimé leurs préoccupations concernant une éventuelle surcharge du budget urbain par le biais de la nouvelle réglementation. La renonciation aux revenus des contributions de la construction des routes pourrait rendre difficile la finance des futurs projets de construction de routes.

Dans le passé, les résidents avaient été invités à payer lorsqu'une route municipale a été élargie ou renouvelée. Selon l'État, différentes contributions ont été reçues, selon lesquelles les réglementations de la Loi sur l'impôt local (KAG) sont déterminées. Il n'y avait pas de réglementation uniforme en Allemagne: dans certains États fédéraux, de telles contributions ont longtemps été abolies, dans d'autres, elles sont encore très populaires. Par exemple, les États fédéraux comme Hesse ont toujours une portée, tandis que la saxonie inférieure a donné aux municipalités de décider si elles souhaitent collecter des contributions ou non. Dans de nombreux cas, ces derniers ont décidé de ne pas soumettre l'obligation, comme steurerzahler.de rapporté.

un aperçu des nouvelles réglementations

Pour les propriétaires qui étaient auparavant affectés par le devoir, le nouveau règlement est un tour vraiment gratifiant. Dans le passé, ceux-ci ont pu payer leurs contributions jusqu'à 20 ans sans taux d'intérêt en versements, par lequel une hypothèque de sécurité était nécessaire dans le registre des terres. La limite triviale était particulièrement gratifiante: Beitäge pourrait être différée à un montant de 2 400 euros. Avec l'abolition des Strabs, tout cela appartiendra désormais au passé.

Par rapport à d'autres États fédéraux, il montre que Uelzen n'est pas seul avec ses innovations. Des décisions similaires ont également pris des décisions similaires dans le Bade-Würtemberg, la Bavière ou la Poméranie de Mecklenburg-Western. Ces développements pourraient être considérés comme une tendance à l'allégement financier pour les propriétaires.

La gestion par Uelzen de l'abolition des contributions de la construction de la route est un pas dans la bonne direction. Les mois à venir montreront comment les changements affectent le budget urbain et si les options de financement prévues seront fruitées. Mais une chose est claire: de nombreux résidents respirent ouverts et attendent avec impatience un soulagement notable dans votre portefeuille.

Details
OrtUelzen, Deutschland
Quellen