Circulation inversée à Uelzen : les cyclistes doivent s'adapter aux nouvelles règles !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Uelzen améliore la sécurité routière : à partir de cette semaine, de nouvelles réglementations s'appliquent aux cyclistes et aux piétons dans la Bahnhofstrasse et la St.-Viti-Strasse.

Uelzen verbessert die Verkehrssicherheit: Ab dieser Woche gelten neue Regelungen für Radfahrer und Fußgänger in Bahnhofstraße und St.-Viti-Straße.
Uelzen améliore la sécurité routière : à partir de cette semaine, de nouvelles réglementations s'appliquent aux cyclistes et aux piétons dans la Bahnhofstrasse et la St.-Viti-Strasse.

Circulation inversée à Uelzen : les cyclistes doivent s'adapter aux nouvelles règles !

Des changements importants sont à venir à Uelzen, destinés à accroître considérablement la sécurité routière. Comment az en ligne Selon des informations, les travaux de construction commenceront cette semaine et se concentreront sur la Bahnhofstrasse et la St.-Viti-Strasse. Ici, la vitesse maximale est réduite à 30 km/h pour minimiser les risques d'accidents.

De nouveaux passages piétons seront installés à l'intersection des deux rues, mais les changements ne seront pas sans conséquences pour les cyclistes. Désormais, vous n'aurez plus qu'à emprunter la chaussée de la Bahnhofstrasse, car l'ancienne piste combinée piétonne et cyclable en direction du centre-ville n'est plus autorisée. La signalisation sera modifiée en conséquence et les pictogrammes seront masqués pour clarifier la nouvelle réglementation.

Règles pour les cyclistes aux passages piétons

Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement pour les cyclistes ? Selon les informations de bussgeldkatalog.org Les cyclistes sont autorisés à traverser les passages piétons, mais n'ont pas la priorité sur les piétons, qui sont prioritaires sur ces passages. Pour exercer le privilège des piétons, ils doivent descendre de leur vélo et pousser leur vélo. Dans le cas contraire, ils doivent s'approcher du passage piéton à « vitesse de marche » et éventuellement attendre les piétons qui souhaitent traverser la rue.

Une violation de cette règle - comme le fait de traverser un passage piéton - peut être punie d'une amende de 20 euros. Conduire à des vitesses excessives ou bloquer les piétons peut également être puni. Il est également important de noter qu'en cas d'accident lors du passage pour piétons, les cyclistes peuvent être tenus en partie responsables s'ils ne font pas attention aux piétons.

Améliorations pour les cyclistes

La porte-parole de la ville, Ute Krüger, a confirmé que les travaux de réaménagement de l'ensemble de la ville hanséatique d'Uelzen devraient entraîner une révision complète du tracé de la circulation pour les cyclistes. Il a été constaté que toutes les pistes cyclables ne satisfont pas aux exigences légales. Les plans de ces mesures d'amélioration seront présentés après les vacances d'été.

Un autre fait marquant est le prochain appel d'offres pour la première piste cyclable prioritaire de l'Est, qui doit avoir lieu en août. Cet itinéraire passe par la Lindenstrasse de la Birkenallee à la Ripdorfer Strasse et plus loin par l'Ilmenauufer jusqu'au Long Bridge, qui est en cours de transformation en piste cyclable. Cette initiative vise à promouvoir de manière significative le cyclisme à Uelzen et à accroître la sécurité.

Avec la campagne d'information prévue pour les usagers de la route, à laquelle participent la police, l'Association allemande des cyclistes (ADFC) et la police de la circulation, la ville se rapproche de son objectif de sensibilisation au code de la route. À une époque où le nombre de cyclistes augmente, il s’agit d’une mesure importante pour guider les cyclistes et les piétons en toute sécurité dans la circulation urbaine.