Moins de déplacements métronomes : changements d'horaires du lundi à décembre !
À partir du 2 novembre 2025, des changements d'horaires auront lieu sur la ligne Hambourg-Lunebourg-Uelzen. Découvrez plus de détails ici.

Moins de déplacements métronomes : changements d'horaires du lundi à décembre !
À partir du lundi 2 novembre 2025, les passagers des transports régionaux devront se préparer à bien plus que les habituels retards. Dans le cadre d'une mesure nationale, certains trajets en métronome seront temporairement réduits. Les nouveaux horaires sont valables jusqu'au 13 décembre et visent à garantir plus de fiabilité et moins de pannes à court terme. Ainsi rapporté article de blog ferroviaire que les trains sur les lignes Hambourg-Lunebourg-Uelzen et Brême-Rotenbourg-Hambourg circuleront moins fréquemment au cours des prochaines semaines.
Les lignes concernées sont RE3, RB31, RE4 et RB41. Du lundi au vendredi, certaines liaisons ferroviaires seront annulées sans remplacement. Afin de faciliter la planification de leur voyage, il est conseillé aux passagers d'utiliser les informations électroniques sur les horaires et d'ajuster leurs horaires de voyage si nécessaire. Metronome cite la raison de cet ajustement comme étant le manque de trains dû à un approvisionnement insuffisant de la part de l'entreprise de maintenance responsable.
Restez informé !
Les passagers qui dépendent des trains doivent régulièrement consulter les rapports de circulation actuels. Fort Vapeur ferroviaire Il y a des mises à jour quotidiennes sur les changements dans les transports longue distance et régionaux ainsi que sur le S-Bahn Deutsche Bahn. Les chantiers et les modifications comprennent également d'importants travaux de construction dans le nord de l'Allemagne, qui dureront jusqu'en avril 2026.
Les projets de construction en cours concernent les liaisons entre Berlin et Hambourg ainsi qu'entre Hambourg et Schwerin. Il est ici particulièrement important de se renseigner à temps sur les correspondances alternatives et les horaires modifiés. La Deutsche Bahn recommande de se renseigner sur les éventuelles restrictions via l'application ou le site Web avant de voyager.
Indemnisation pour retards et annulations de trains
Quiconque dépend encore des déplacements et des horaires en ces temps de turbulences doit également garder à l’esprit les droits des passagers. Pour les retards de 60 minutes ou plus, les voyageurs peuvent réclamer 25 pour cent du prix du billet, et pour les retards de 120 minutes ou plus, il y a même un remboursement de 50 pour cent. De plus, les titulaires d'une BahnCard 100 recevront une indemnisation pouvant aller jusqu'à 15 euros par cas de retard. De plus amples informations sur les droits des passagers et les remboursements correspondants sont également disponibles sur le site Internet de bahndampf.
Il vaut donc la peine d'être bien informé et de planifier à l'avance les défis de temps qui peuvent découler des changements d'horaire. Car comme nous le savons tous : celui qui reste flexible a toujours une longueur d’avance !