Révélation de vandalisme : Plus de 30 voitures détruites à Adelheidsdorf !
À Adelheidsdorf, plus de 30 voitures ont été vandalisées en une nuit. La police recherche des témoins des auteurs présumés.

Révélation de vandalisme : Plus de 30 voitures détruites à Adelheidsdorf !
Dans la paisible commune d'Adelheidsdorf, dans le quartier de Celle, de nombreux automobilistes ont été involontairement victimes d'une désagréable vague de destruction dans la nuit de vendredi à samedi. Plus de 30 véhicules dans les districts de Großmoor et de Dasselsbruch ont été victimes de dommages délibérés, comme le rapporte NDR. Non seulement les pneus ont été crevés, mais la peinture de nombreuses voitures a également été rayée. Le total des dégâts causés est estimé à au moins 30 000 euros.
La police enquête et n'a jusqu'à présent pas été en mesure d'identifier un schéma clair dans les attaques. Les véhicules privés et commerciaux stationnés de manière désordonnée dans la rue sont concernés. Il n'existe actuellement aucune motivation concrète ni aucune preuve des auteurs de ces actes, c'est pourquoi les autorités comptent sur l'aide du public.
Appel à l'aide
Dans un appel, la police demande aux habitants de signaler les personnes ou véhicules suspects. Les preuves de bruits ou de mouvements inhabituels la nuit peuvent également être significatives. Le commissariat de police de Wathlingen est joignable au (05144) 49 54 60. On suppose actuellement qu'il existe une série de délits liés, c'est pourquoi les villes voisines devraient également surveiller leurs véhicules.
Couverture d'assurance en cas de vandalisme
Pour les personnes concernées, la question de la couverture d’assurance se pose. Les dommages causés par le vandalisme ne sont pas automatiquement couverts par l'assurance responsabilité civile automobile. Si l'auteur ne peut pas être identifié, la personne lésée doit souvent supporter elle-même les frais si elle ne dispose pas d'une assurance casco partielle ou totale. Ce dernier offre une protection complète contre les dommages intentionnels tels que la peinture rayée ou les pneus crevés. En cas de dommages, il convient de noter ce qui suit : Les dommages doivent être photographiés et signalés immédiatement à la police. Les conducteurs doivent alors informer leur compagnie d’assurance automobile des incidents et leur expliquer la marche à suivre.
Un aperçu complet des informations sur les dommages causés par le vandalisme peut être trouvé auprès de différents assureurs qui proposent des polices spécifiques pour de tels cas. Les assurances partielles et casco complètes et leurs conditions peuvent varier considérablement, c'est pourquoi il est conseillé de jeter un œil à vos propres contrats. Il est important que le casco complet n’affecte pas le bonus pour sinistre, alors que le casco complet peut avoir l’effet inverse.
Ces incidents survenus à Adelheidsdorf ne sont pas seulement un rappel aux automobilistes à la vigilance, mais aussi un appel urgent à la prévention et à la solidarité dans le quartier. Restez vigilant et protégez votre propriété ! Vous trouverez des informations pertinentes et une assistance en matière de couverture d'assurance parmi les offres de différents prestataires tels que dieVersicherunger.de.