Trois agresseurs en blessent deux à Cappel – la police recherche des témoins !
Le 1er janvier 2026, plusieurs incidents se sont produits à Vechta et dans ses environs, notamment des blessures et des dégâts matériels.

Trois agresseurs en blessent deux à Cappel – la police recherche des témoins !
Dans la nuit du 1er janvier 2026, à 3h35 du matin, à Cappeln, deux jeunes hommes ont été agressés. Les deux jeunes de 20 ans ont été agressés par trois inconnus dans la rue principale du quartier de Sevelten et ont été légèrement blessés. La police de Cloppenburg recherche désormais des témoins susceptibles de fournir des informations sur l'incident. Les citoyens sont priés d'appeler le 04471-18600 pour aider à résoudre le crime.
Incendie criminel et dégâts matériels
L'agitation a été encore plus grande à Essen (Oldenburg), où la boîte aux lettres d'une maison individuelle à Veilchenring a été endommagée le soir du Nouvel An, le 31 décembre 2025. Un pétard aurait été lancé dans la boîte aux lettres, causant environ 500 euros de dégâts. Les témoins de l'incident peuvent également contacter la police de Löningen au 05432-803840.
À Garrel, les autorités ont signalé un vol dans un distributeur de cigarettes dans l'Alte Dorfstrasse, où des inconnus ont non seulement endommagé le distributeur dans la nuit du 31 décembre 2025, mais ont également volé des produits du tabac. La police de Cloppenburg accepte les dénonciations au même numéro de téléphone que pour les autres incidents.
Petits incendies et accidents de la route
Le premier jour de la nouvelle année a été marqué par plusieurs appels aux pompiers. Il y a eu un petit incendie dans une poubelle de l'Eisenhutweg à Cloppenburg à 00h42, dont la cause est actuellement inconnue et qui a causé 300 euros de dégâts. Peu de temps après, à 4 h 18, trois poubelles ont pris feu dans un immeuble résidentiel du Ritzereiweg. Cela a entraîné des dommages à la façade de la maison pour un montant d'environ 2 500 euros.
Par ailleurs, une Renault à Calhorner Kirchweg a été entièrement détruite par un incendie entre 2 h 03 et 3 h 10, également le 1er janvier, un abri de voiture et une autre voiture étant également touchés. Le montant exact des dégâts n'est pas encore connu.
Conduite en état d'ébriété et évasions d'accidents de la route
Un autre incident survenu à Essen (Oldenbourg) a impliqué un jeune de 21 ans qui a été arrêté le 1er janvier à 4 h 44 du matin en raison de son style de conduite irrégulier. Un alcootest a révélé un taux de 2,10 pour mille, ce qui a conduit à une analyse de sang et à la confiscation de son permis de conduire.
En outre, un conducteur inconnu n'est pas resté sans conséquences après avoir endommagé une Daimler Benz garée dans la Memelstrasse entre le 30 décembre 2025, entre 8h00 et 14h30. puis s'enfuit. Les dégâts s'élèvent ici à environ 3000 euros.
Ces événements déchirent une petite fissure, mais clairement perceptible, dans la façade calme de la région. Il est frappant de constater que les blessures corporelles, selon les données publiées par l'Office fédéral de la police criminelle et enregistrées entre 2014 et 2024, ne sont toujours pas rares. Les preuves à cet égard et le nombre élevé de cas non signalés restent un problème important pour la sécurité des citoyens. [Statista] rapporte que le nombre de cas enregistrés semble suivre une tendance inquiétante. La chute occasionnelle des bonnes mœurs se manifeste également par des violations des biens d'autrui, ce qui entraîne une augmentation des dommages matériels.
La réglementation en la matière, comme on peut le trouver à l'article 303 du Code pénal, prévoit des amendes, voire des peines de prison pouvant aller jusqu'à deux ans, en cas de dommages matériels. Ces actes ne doivent pas être pris à la légère, car la tentative de dégradation des biens peut également être sanctionnée. Chaque partie lésée doit agir en temps opportun et informer la police afin de demander des comptes aux auteurs potentiels. [Avocat spécialisé] explique la base juridique.
L’année à venir a commencé de manière mouvementée, mais l’espoir d’une coexistence plus calme et d’une diminution des crimes demeure.