Clinique en peluche à Vechta: les jouets câlins deviennent de petits patients!

Clinique en peluche à Vechta: les jouets câlins deviennent de petits patients!

Vechta, Deutschland - Le 20 juin, la mairie de la ville de Vechta deviendra une étape colorée pour notre petit globe-trotter parce que la clinique en peluche ouvre ses portes ici. À partir de 14h30 À 17 h, tous les enfants et leurs parents sont cordialement invités à faire examiner leurs jouets câlins par de vrais médecins. L'événement, qui est organisé ensemble par le Saint-Marienhospital Vechta et le maire Kristian Kater, a le but clair de faire en sorte que les premiers pas dans le monde de la médecine aux enfants et en même temps réduisant les peurs avant de visiter l'hôpital.

Aloys Muhle, qui est attaché au projet, souligne: "Une visite à l'hôpital n'a pas à faire peur". La responsable de la clinique Katharina Beef poursuit ce point de vue, qui souligne que la clinique en peluche devrait offrir les petits points de contact ludiques et amicaux avec le thème de l'hôpital. Le maire Kristian Kater souligne: "Nous voulons donner aux enfants un sentiment de sécurité."

Cliniques en peluche: un modèle de réussite

Ce qui est sur le programme à Vechta a déjà fait ses preuves dans de nombreux autres endroits. Par exemple, la clinique Teddy est portée par les étudiants en médecine de l'Université Justus Liebig à Gießen. Cet établissement encourage les enfants d'âge préscolaire et leurs familles à présenter avec leurs animaux câlins. Ici, les jouets câlins agissent comme des «patients» et les enfants jouent le rôle de petits médecins et compagnons. Votre objectif? Créer une expérience spéciale qui aide les petits participants à perdre la peur de visiter le médecin.

Dans la clinique Teddy à Gießen, il existe différentes stations qui rendent le processus de guérison tangible. Cela se fait par l'apprentissage ludique, renforçant la confiance dans les processus médicaux et rapprochant les processus des enfants.

La région se rassemble

Un autre exemple qui montre la réponse positive des cliniques en peluche est le Centre médical universitaire Göttingen, qui permet aux enfants de faire examiner leurs jouets doux dans un environnement similaire. Ici, les petits patients peuvent s'asseoir dans une vraie salle d'attente, sont traités dans une salle d'opération et même apprendre ce que signifie être chez le dentiste. Les documents en peluche, y compris les étudiants en médecine tels que Simon Eimterbäumer, effectuent les examens de manière ludique afin de montrer aux enfants les processus et donc de réduire directement les peurs.

Les cliniques en peluche sont un exemple impressionnant de la façon de réduire les peurs grâce à des approches créatives en médecine pédiatrique. Le prochain événement à Vechta n'est qu'un autre chapitre de la réussite de cette institution spéciale.

Nous sommes à votre disposition pour des questions ou de plus amples informations sur la clinique Teddy à Vechta à tout moment. Gardons un œil sur le bien-être de nos enfants et leur permettons d'avoir une rencontre détendue avec le monde de la médecine.

Vechta informe la clinique Teddy Informations sur la clinique Teddy à Gießen
tagesschau sur les cliniques de Teddy

Details
OrtVechta, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)