L'Université de Vechta se bat contre les déchets alimentaires en Inde!
L'Université de Vechta se bat contre les déchets alimentaires en Inde!
Vechta, Deutschland - Les déchets alimentaires sont un sujet qui nous concerne tous. En période où la durabilité et la protection des ressources sont très populaires, des approches innovantes sont nécessaires. L'Université de Vechta fait désormais partie d'un projet de recherche international et interdisciplinaire qui commence exactement là. L'accent est mis sur l'utilisation des déchets alimentaires à Bengaluru, en Inde. According to [meat economy] (https://www.fleischwirtschaft.de/forschung/forschung-und-deckwinzti-universitaet-vechta-gdschafts- Lebensmittel-62821), the project of Prof. Dr. Andreas Bürkert from the University of Kassel and Prof. Dr. Nikolaus Schareika from the University of Göttingen coordonné. Le but de cette coopération est d'analyser les interactions entre les zones urbaines et rurales pour trouver de meilleures solutions pour réduire les déchets alimentaires.
Un aperçu de la Situation actuelle d'extermination alimentaire dans l'UE montre que de nombreux États membres recherchent des pertes alimentaires et des déchets depuis des années. Diverses méthodes sont utilisées, telles que l'utilisation des statistiques existantes et des enquêtes sur les ménages ou la recherche de déchets. L'Institut Thünen a contribué à une précieuse expertise, en particulier dans les [Thünen] (https://www.thuenen.de/de/themenfelder/welternaverehr-und-hobale- ressources / weniger-ist-est- et-bafaelle-redroid en 2016 par la Commission de l'UE et tous les États membres et les organisations internationales et les organisations internationales sont impliquées. des déchets alimentaires ont été créés en 2018 avec la révision de la directive sur le cadre des déchets de l'UE.
Projets et cibles de réduction de l'UE
Une étape importante pour lutter contre les déchets alimentaires a été la proposition de la Commission de l'UE pour réviser la directive sur le cadre des déchets en juillet 2023. Cela comprend les objectifs de réduction des déchets contraignants jusqu'en 2030. Lezetzmittelchwaltung-welche-mass-dreift - UE). Le Parlement de l'UE a suivi un cours plus clair et nécessite même une réduction d'au moins 20% de la transformation des aliments et 40% dans la vente au détail et les restaurants.
Une telle procédure est plus que nécessaire. Les citoyens adultes de l'UE lancent en moyenne 173 kg de nourriture par an, une véritable absurdité. L'UE prévoit de promouvoir la sensibilisation aux variétés dites "laides" de fruits et légumes et de les libérer non vendus mais toujours de nourriture consommable. Ces mesures pourraient aider à réduire considérablement les nombres effrayants autour des déchets alimentaires.
où sommes-nous?
Cependant, les défis de la collecte et de la comparaison des données sur les déchets alimentaires demeurent. Différentes définitions et méthodes de mesure rendent difficile l'obtention d'un aperçu clair. Selon [Thünen] (https://www.thuenen.de/de/themenfelder/welternaehrung-und-globale-ssourcen/weniger-ist-mehr-ehre- und-abfaelle réduit), il n'y a que des informations éparses sur les pertes de nourriture dans certains pays de l'UE. Une autre prise est que les déchets alimentaires ne s'appliquent qu'à ceux qui sont légalement considérés comme des déchets, ce qui complique également la discussion. Les États membres ont été obligés de mesurer et de signaler leurs déchets alimentaires chaque année depuis 2020, mais est-ce suffisant pour prendre des mesures efficaces?
Il reste à voir si les mesures nouvellement introduites entraîneront en fait une réduction notable des déchets alimentaires. Mais la direction est bonne, et avec une combinaison de recherche, de volonté politique et d'une repensation de consommateurs, nous pourrions faire un pas important vers un avenir plus durable.
Details | |
---|---|
Ort | Vechta, Deutschland |
Quellen |