Association médicale Wilhelmshaven: Jens Wagenknecht reste au sommet!
Association médicale Wilhelmshaven: Jens Wagenknecht reste au sommet!
Wilhelmshaven, Deutschland - Dans Wilhelmshaven, la Lower Saxony Medical Association (AKN) a établi un nouveau cours pour l'avenir. Lors de la réunion constituante du 24 juin 2025, Jens Wagenknecht a de nouveau été élu président du bureau de district. Le médecin généraliste de VAREL dirige le bureau depuis 2005 et est satisfait de la confiance de ses collègues, comme Aekn.DE rapporte.
Le conseil nouvellement élu se compose de sept membres engagés. En plus de Jens Wagenknecht, Matthias Abelmann, Dr Med. Florian Brunes, Ute Paumann, Klaus-Peter Schaps, Dr Med. Marcus Schmitt et Dr Med. Christian Vehn. Klaus-Peter Schaps a de nouveau été élu vice-président. L'élection des membres du conseil d'administration a eu lieu du 23 avril au 7 mai 2025 et le résultat final officiel a été publié le 15 juin.
Focus du travail
Wagenknecht et son équipe ont de grands projets. Wagenknecht souligne la pénurie aiguë de travailleurs qualifiés dans le but de relever les défis du système de santé - en particulier dans les régions rurales. Les bureaux du district de äkn agissent comme des points de contact importants pour les médecins de la région, organisent une formation supplémentaire et conseillent les patients dans les plaintes. Il y a donc beaucoup à faire, car la zone du bureau de district comprend non seulement la ville de Wilhelmshaven, mais aussi les districts de Friesland et Wesermarsch.
La Lower Saxony Medical Association, qui représente environ 47 000 médecins de l'État, joue un rôle central dans les soins de santé. Ce faisant, il remplit à la fois la loi d'enregistrement et les tâches publiques pour assurer des soins médicaux en saxe inférieure.
Renforce le système de santé
Les exigences d'un système de santé à l'épreuve de la crise sont énormes. Compte tenu de l'expérience de Corona Pandemic et de la situation géopolitique, l'EKN est sans équivoque: des capacités d'urgence accrues dans les cliniques et les établissements de santé sont nécessaires. Entre autres choses, la chambre exige une coopération plus étroite entre les systèmes civils et militaires et les exercices de crise réguliers. La Dre Martina Wenker, présidente de l'EKN, souligne qu'il est essentiel d'équiper le système de santé pour les défis futurs pour être bien préparé. La résolution a été adoptée à l'unanimité, ce qui souligne le large soutien de ces affirmations, comme RegionAlupdate.de rapporte.
Les mois à venir promettent donc beaucoup de mouvements dans le système de santé en saxe inférieure. Avec des membres du conseil d'administration engagés et des objectifs clairs, le cours pourrait être fixé pour de meilleurs soins médicaux - et non seulement pour la ville de Wilhelmshaven, mais pour toute la Sexonie inférieure.
Details | |
---|---|
Ort | Wilhelmshaven, Deutschland |
Quellen |