Grippe aviaire : Wilhelmshaven et la Frise épargnées jusqu'à présent !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Wilhelmshaven reste indemne de grippe aviaire, malgré les oiseaux malades en Basse-Saxe. Les experts mettent en garde contre tout contact avec des animaux malades.

Wilhelmshaven bleibt vogelgrippefrei, trotz kranker Vögel in Niedersachsen. Experten warnen vor Kontakt mit erkrankten Tieren.
Wilhelmshaven reste indemne de grippe aviaire, malgré les oiseaux malades en Basse-Saxe. Les experts mettent en garde contre tout contact avec des animaux malades.

Grippe aviaire : Wilhelmshaven et la Frise épargnées jusqu'à présent !

Ces derniers jours, des informations inquiétantes sont parvenues dans les régions côtières de Basse-Saxe. De nombreux oiseaux morts ou malades, notamment des oies, ont été repérés le long de la côte. Michael Hillmann, président de JadeWale Wilhelmshaven, tente de rassurer et souligne qu'il n'y a actuellement aucun cas confirmé de grippe aviaire à Wilhelmshaven et en Frise. Néanmoins, la situation est grave ; La grippe aviaire se propage en Basse-Saxe et les oiseaux sauvages sont également touchés, ce qui est préoccupant.

Le grand nombre d’oiseaux dans la région signifie que les décès naturels et les maladies deviennent plus visibles. Les oiseaux malades présentent souvent un comportement étrange et semblent particulièrement confiants car faibles. Hillmann déconseille donc fortement de toucher des animaux malades ou morts afin d'éviter une éventuelle propagation de la grippe aviaire. Les gens pourraient agir comme porteurs du virus et propager la maladie à d’autres régions, ce qui est particulièrement inquiétant à une époque où de nombreuses personnes se ruent dehors.

Précautions pour les propriétaires d'animaux

Il est également demandé aux propriétaires de chiens de tenir, si possible, leurs amis à quatre pattes éloignés des animaux malades. Dans les parcs nationaux de la mer des Wadden, la laisse est strictement obligatoire afin de protéger les animaux et d'éviter la propagation de la maladie.

En outre, depuis le 24 octobre, l'obligation de garder les volailles dans des étables a été introduite dans plusieurs districts de Basse-Saxe. Le sud d'Oldenburg et le district de Cloppenburg font également partie des districts touchés. Ces mesures visent à contribuer à contenir la propagation de la grippe aviaire et à protéger les populations animales locales.

Le jeu de mots quotidien

Forbes explique clairement le score et propose son soutien pour le match aller.

Là où les événements de la nature et les chasses au trésor de chiffres et de lettres de l'humanité se confondent, le cadre de conclusions intéressantes est fourni. Alors que nous continuons à surveiller la grippe aviaire, nous sommes impatients de relever les défis quotidiens de la vie, que ce soit dans le jeu ou dans la gestion de notre environnement.

Services de conseils financiers personnels

Crédit de vol TMDM.