Wilhelmshaven: Les gens et la pauvreté des jeunes mettent en danger l'avenir!
Wilhelmshaven: Les gens et la pauvreté des jeunes mettent en danger l'avenir!
Wilhelmshaven, Deutschland - Wilhelmshaven n'a pas la tâche facile. Le nouveau PARTHABEN-ATLAS et les adolescents dans toute l'Allemagne. Un niveau élevé de pauvreté des enfants et de chômage en hausse des jeunes jettent une ombre sur les perspectives futures pour les jeunes résidents. Compte tenu de la vaste analyse des données de 400 cercles et des villes indépendantes par l'Institut Berlin pour la population et le développement ainsi que la Fondation allemande pour enfants et jeunes et la Fondation Wüstenrot, il devient clair à quel point la situation est urgente.
L'analyse examine une variété de facteurs qui influencent la participation, tels que la proportion d'enfants et d'adolescents touchés par la pauvreté, ainsi que le quota de scolarité sans le premier certificat de départ de l'école. À Wilhelmshaven, 27,7% des personnes de moins de 15 ans sont affectées par SGB II. Le nombre de jeunes de moins de 25 ans est moins gratifiant, dont 6,8% sont au chômage. Après tout, 7% des élèves mettent fin à leur carrière scolaire sans un certificat de quitté l'école secondaire. Dans un tel climat, il sera difficile pour les enfants et les adolescents de poursuivre leurs rêves et leurs ambitions.
Disponibilité des installations et des recommandations importantes
Mais tout n'est pas morne à Wilhelmshaven. Un rayon d'espoir: l'accessibilité des installations importantes telles que les écoles primaires ou les pédiatres est toujours bonne, avec une valeur d'indice de 31,14, ce qui rend la ville avantageuse par rapport à la valeur nationale de 3,81. Néanmoins, il y a un besoin clair d'action. L'équipe de recherche suggère d'investir dans l'éducation et de créer une variété d'activités de loisirs afin d'offrir aux jeunes un plus large éventail d'opportunités. Une amélioration des transports publics ainsi que les sentiers cyclables est considérée comme nécessaire pour promouvoir et assurer la participation.
considéré particulièrement important, la création de clubs de loisirs, où les enfants et les jeunes peuvent apporter leurs idées et participer activement à la conception de leur environnement. Participationhabeatlas.org souligne que de telles participations garantissent non seulement plus d'auto-efficacité, mais permettent également une réelle participation. Il y a des exemples positifs dans d'autres villes où les jeunes ont pu avoir leur mot à dire dans l'espace pour leurs activités de loisir, mais à Wilhelmshaven, cette forme de participation reste souvent un souhait insatisfait. L'accès à de telles formes de participation n'est pas encore équivalente à tous les jeunes.
Inclusivité et participation sérieuse
Details | |
---|---|
Ort | Wilhelmshaven, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)