Lara Dickenmann reprend la direction des jeunes du VfL Wolfsburg !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Lara Dickenmann sera la directrice de la jeunesse féminine du VfL à partir du 1er août afin de promouvoir les talents dans le football féminin.

Lara Dickenmann wird ab dem 1. August Direktorin Nachwuchs bei den VfL-Frauen, um Talente im Frauenfußball zu fördern.
Lara Dickenmann sera la directrice de la jeunesse féminine du VfL à partir du 1er août afin de promouvoir les talents dans le football féminin.

Lara Dickenmann reprend la direction des jeunes du VfL Wolfsburg !

Le monde du football féminin allemand peut être heureux : Lara Dickenmann, l'une des joueuses les plus titrées du continent, revient dans un nouveau rôle. A partir de là1 août 2025Elle devient directrice du développement de la jeunesse féminine au VfL Wolfsburg. Dickenmann, qui a eu une carrière impressionnante, a non seulement collectionné des titres, mais a également un sens aigu du talent.

La Suissesse d'origine a remporté dix titres avec les femmes de Wolfsburg au cours de sa carrière et est l'un des visages les plus célèbres du football féminin européen. Elle a joué au total 135 fois pour l’équipe nationale suisse et y a été une figure centrale. Avant de rejoindre Wolfsburg, elle a connu de grands succès avec l'Olympique Lyonnais, où elle a remporté deux fois la Ligue des Champions. Entre 2015 et 2021, elle a porté 123 fois le maillot du VfL et a été nommée huit fois footballeuse suisse de l'année. Son expérience la rend plus que apte à relever ce nouveau défi.

Un accent clair sur la promotion des jeunes talents

Dickenmann s'est fixé un objectif clair : elle souhaite développer et renforcer durablement le travail de jeunesse dans le football féminin. Votre projet est de connaître l'équipe locale et les structures existantes afin de préparer au mieux les talents à une carrière professionnelle. Ralf Kellermann, directeur du football féminin du VfL Wolfsburg, la décrit comme le « choix parfait » pour ce rôle. Il souligne non seulement leur vaste expérience de jeu, mais aussi leur haut niveau d’identification avec le club.

Votre carrière est impressionnante. Lara Dickenmann est née le27 novembre 1985né à Kriens, canton de Lucerne. Elle a débuté au SC Kriens à l'âge de six ans et s'est rapidement fait un nom en étant nommée Joueuse suisse de l'année en 2004. Sa formation universitaire aux États-Unis, où elle a joué au football universitaire à l'Ohio State University, peut être considérée comme une autre étape importante dans sa carrière.

Le développement du football féminin en Allemagne

Dans ce contexte, il est également passionnant de jeter un regard sur le développement du football féminin en Allemagne. Je joue actuellement par exemple100 000 femmeset107 000 filles jusqu'à 16 ansle football actif. De plus, il y a presque9 700 équipes féminines inscritesà la DFB. Ces chiffres illustrent à quel point le football féminin s'est développé ces dernières années, en particulier dans la tranche d'âge jusqu'à 16 ans. Plus de 75 % des femmes interrogées en Allemagne manifestent un grand intérêt pour le football, et l'équipe nationale féminine allemande de football a une brillante histoire avec deux titres de Coupe du monde et huit titres de Championnat d'Europe.

Les mois à venir s'annoncent passionnants à bien des égards, notamment avec le prochain EURO féminin de l'UEFA 2025 en Suisse, où l'Allemagne rivalise avec de grandes ambitions. Une équipe solide, soutenue également par de jeunes talents comme Lara Dickenmann, est la clé pour capitaliser sur les succès du passé. Car avec un bon talent pour promouvoir les jeunes talents, l’avenir du football féminin allemand ne peut qu’être brillant.

En revenant à un poste de responsabilité au VfL Wolfsburg, Lara Dickenmann apportera certainement une contribution significative à l'élaboration de cet avenir.