Volkswagen ouvre une halle aux saucisses : focus sur la currywurst comme bien culturel !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Volkswagen à Wolfsburg célèbre sa tradition de currywurst avec une nouvelle halle aux saucisses et une recette secrète depuis 1973.

Volkswagen in Wolfsburg feiert seine Currywurst-Tradition mit einer neuen Wurst-Halle und einem geheimen Rezept seit 1973.
Volkswagen à Wolfsburg célèbre sa tradition de currywurst avec une nouvelle halle aux saucisses et une recette secrète depuis 1973.

Volkswagen ouvre une halle aux saucisses : focus sur la currywurst comme bien culturel !

La Currywurst de Volkswagen – bien plus qu'un simple en-cas

Depuis 1973, un produit très spécial est produit dans la ville de Wolfsburg : la saucisse au curry de Volkswagen. Ce qui était autrefois destiné à nourrir les employés est devenu un véritable objet de culte qui a depuis longtemps acquis une renommée au-delà des portes de l'usine. Aujourd'hui, près de 8,6 millions de ces saucisses sont vendues chaque année, ce qui les rend potentiellement plus populaires que les plus gros vendeurs de l'entreprise, les véhicules Volkswagen eux-mêmes. En 2021, des protestations ont même eu lieu lorsqu'une tentative a été faite pour remplacer la saucisse bien-aimée par une version végétarienne, ce qui a heureusement abouti à une restauration de la recette originale.

Volkswagen est particulièrement fier du nouveau hall de saucisses situé dans le hall 50a. Cette salle ne sert pas seulement d'espace d'exposition, mais constitue également un lieu d'appréciation pour les employés et les amateurs de saucisses. Fort Actualités38 La salle contient des images historiques, d'anciennes machines et offre un aperçu du processus de production de saucisses. Un point fort particulier est le coffre-fort avec la recette originale manuscrite de 1973, qui est gardé par seulement deux personnes - le chef gastronomique Markus Greiner et Dietmar Schulz, le chef de la production alimentaire.

Patrimoine culinaire et culture

La currywurst occupe une place importante dans la culture d'entreprise de Volkswagen. En plus d'être un souvenir culinaire offert lors des visites d'usines, il a également acquis le statut de bien culturel. Aux heures de pointe, Volkswagen produisait jusqu'à sept millions de saucisses par an. Cet engagement envers la culture alimentaire locale se reflète également dans la culture d'entreprise positive promue par le groupe VW. Selon un Rapport sur la culture d'entreprise Volkswagen s'appuie sur la diversité, l'intégrité et un comportement éthique, qui se reflète également dans l'appréciation qu'elle porte à ses employés et à leur cuisine.

La production de currywurst ne se limite plus aux ateliers Volkswagen. Les saucisses sont également disponibles dans les magasins sous forme congelée et prêtes à passer au micro-ondes, notamment dans les succursales Edeka et Netto du nord et de l'est de l'Allemagne. L'ouverture à de nouveaux marchés montre que Volkswagen ne vend pas seulement avec succès des voitures, mais aussi ses saucisses et semble avoir un bon talent dans ce domaine.

Une expérience unique

Volkswagen sait allier tradition et modernité. Avec la nouvelle halle aux saucisses et la présentation de la saucisse au curry comme élément central de la visite de l'usine, l'entreprise relie l'histoire au présent. La production de saucisses historiques n'est pas seulement un défi gustatif, mais favorise également un sentiment de communauté parmi les collaborateurs et un lien privilégié entre eux et l'entreprise.

La saucisse au curry de Volkswagen impressionne par sa propre recette, devenue culte dans la région. Que ce soit comme collation pendant votre pause déjeuner ou comme friandise lors d'une visite d'usine, il rassemble les gens et montre clairement : Volkswagen est plus qu'un simple constructeur automobile, mais fait également partie de la culture culinaire du nord de l'Allemagne.

Ainsi, la prochaine fois que vous visiterez Wolfsburg, vous ne devriez pas seulement jeter un coup d'œil aux derniers modèles de Volkswagen, mais aussi goûter à la célèbre saucisse au curry. Une expérience aussi valorisée que les véhicules eux-mêmes !