Les prix des chaises de plage explosent : Prerow plus cher que Sylt !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les prix des transats sur la mer Baltique augmenteront en 2025. Les familles et les vacanciers devront s’attendre à des coûts plus élevés.

Preise für Strandkörbe an der Ostsee steigen 2025. Familien und Urlauber müssen mit höheren Kosten rechnen.
Les prix des transats sur la mer Baltique augmenteront en 2025. Les familles et les vacanciers devront s’attendre à des coûts plus élevés.

Les prix des chaises de plage explosent : Prerow plus cher que Sylt !

Les côtes de la mer Baltique, au nord de l'Allemagne, restent une destination prisée des familles et des amateurs de soleil. Mais les prix des chaises de plage et des frais de spa continuent d'augmenter et font des vacances d'été un défi financier pour beaucoup. Dans des endroits populaires comme Prerow, où le prix d'une chaise de plage atteint près de 20 euros par jour, elle est désormais encore plus chère que sur l'île luxueuse de Sylt. Il y a aussi une caution de cinq euros, ce qui représente une charge supplémentaire pour de nombreuses familles. Fort moin.de On remarque également l'augmentation des prix à Rügen, où les coûts sont désormais plus élevés qu'à Sylt.

La situation est similaire dans de nombreuses autres villes côtières. Sur la mer Baltique, les prix de location d'une chaise de plage varient considérablement - à Ahlbeck, par exemple, vous payez 12 euros par jour, tandis qu'à Bansin, vous devez payer 13 euros par jour. Dans l’ensemble, les coûts augmentent au fil des années et rendent difficile le maintien de l’idylle classique des vacances. Ce problème est également abordé par nordkurier.de confirme où sont affichés les différents prix des propriétaires de l'emplacement. Donc, si tu veux utiliser une chaise de plage, tu dois réfléchir à l'avance pour savoir où trouver le meilleur rapport qualité-prix.

Les coûts en détail

Les coûts s'additionnent rapidement, notamment sur les îles allemandes et les villes côtières, comme St. Peter-Ording, où les taxes thermales se situent entre 3 et 4 euros par personne. Dans de nombreux cas, les hôtes journaliers doivent également payer, comme le montre l'exemple de Sierksdorf, où les frais n'ont pratiquement pas été réduits et ont même été augmentés. Les prix de location des chaises de plage ont considérablement augmenté ces dernières années, on peut donc également s'attendre à des prix compris entre 10 et 19 euros par jour. ndr.de rapporte qu'une journée à la plage pour une famille composée de deux adultes et de deux enfants peut facilement coûter plus de 20 euros - et cela sans frais de stationnement ni de restaurant.

Une grande partie de ces revenus n'est pas disponible pour les communes car les coûts sont souvent supérieurs aux recettes des taxes thermales. À Großenbrode, par exemple, le déficit financier persiste, même après une augmentation des taxes thermales. Les communes dépendent de la couverture de leurs revenus par d'autres moyens.

Planification des vacances et connaissance des prix

En raison du manque de transparence des prix, il est conseillé de réserver une chaise de plage à l'avance, surtout pendant les périodes de vacances les plus populaires. Les vacanciers devraient comparer les prix locaux avec ceux des réservations en ligne. Les réservations en ligne sont souvent plus chères, ce qui est une surprise indésirable pour beaucoup : à Ahlbeck, la réservation sur place ne coûte que 3 euros de l'heure, tandis que la réservation en ligne coûte 13,50 euros.

La situation amène les touristes à repenser leur situation, qui cherchent de plus en plus à trouver les meilleures affaires et à s'adapter à l'augmentation des coûts supplémentaires. Un bon coup de main dans la planification des vacances peut aider à éviter que la journée à la plage ne se transforme en fiasco financier.

Compte tenu de ces évolutions, il reste à voir comment le tourisme sur la côte se développera dans les années à venir. Le nombre record de réservations de l'année dernière montre que l'intérêt pour la mer du Nord et la mer Baltique reste intact, mais le plaisir des vacances et l'économie locale sont confrontés à des défis majeurs.