Sternpartner et Burmester : une méga-fusion crée la plus grande chaîne Mercedes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

STERNPARTNER et Burmester fusionneront le 1er octobre 2025 et créeront l'une des plus grandes chaînes de vente au détail Mercedes-Benz en Allemagne.

STERNPARTNER und Burmester fusionieren zum 1. Oktober 2025 und schaffen eine der größten Mercedes-Benz Handelsketten in Deutschland.
STERNPARTNER et Burmester fusionneront le 1er octobre 2025 et créeront l'une des plus grandes chaînes de vente au détail Mercedes-Benz en Allemagne.

Sternpartner et Burmester : une méga-fusion crée la plus grande chaîne Mercedes !

Le 1er octobre 2025, une fusion importante a eu lieu dans le nord de l'Allemagne : le STERNPARTNER SE & Co. KG de Hambourg et Walter Burmester GmbH d'Elmshorn ont uni leurs forces. Le résultat est la création de l'une des plus grandes chaînes de vente au détail Mercedes-Benz de la République fédérale. Sous le nouveau nomPartenaire vedette BurmesterÀ l'avenir, la société commune opérera sur un réseau de 24 sites entre Hambourg, Brême et Hanovre.

Avec environ1 600 salariésLe nouveau groupe commercial vise non seulement à renforcer sa base économique, mais également à répondre à l'évolution des conditions du marché. Franco C. Barletta, PDG de Sternpartner, a expliqué les besoins d'investissement élevés dans les années à venir afin d'élargir encore la qualité et la portée de l'offre de mobilité. « Nous avons de grands projets et sommes convaincus de pouvoir offrir à nos clients une gamme exceptionnelle », a déclaré Barletta.

Une présence et des services étendus

Les points forts de la nouvelle unité comprennent non seulement les sites Mercedes-Benz, mais également deux ateliers de service MAN et un concessionnaire automobile Skoda, qui complètent le portefeuille. Les entreprises enCorne d'Orme,Rellingen,Bad Bramstedtetfrondeportera la marque STERNPARTNER BURMESTER et créera ainsi une offre complète dans le secteur de la mobilité.

«Grâce à la fusion, nous offrirons non seulement à nos clients l'accès à une gamme de produits plus large, mais également un service amélioré», souligne Barletta. La collaboration entre marques établies vise à garantir que les clients se voient proposer les meilleures solutions possibles, même en période de pression concurrentielle accrue.

Le changement de direction de l'entreprise

La fusion entraîne également un changement de personnel : Helmut Burmester, pilier de l'entreprise, prend sa retraite après plus de 50 ans. À l'avenir, Karsten Müller exercera une fonction consultative. La nouvelle société sera dirigée par Franco C. Barletta, Joachim Schlereth et Jörn Sander. La famille Bäckert continuera d'être représentée en tant qu'actionnaire au conseil de surveillance et sera activement impliquée dans la stratégie d'entreprise.

La fusion de Birmanie et Sternpartner ne constitue pas seulement un pas dans une nouvelle ère pour les deux entreprises, mais montre également à quel point l'innovation et l'adaptabilité sont importantes dans l'industrie automobile d'aujourd'hui. Ce partenariat pourrait avoir un impact durable sur la région de Hambourg avec ses services et produits.