- Semaine de Travemünde : les temps forts de la voile et du festival vous attendent !
La 136e semaine de Travemünde commence le 18 juillet 2025 avec des événements de voile, des festivals et jusqu'à 600 000 visiteurs attendus. Découvrez le charme maritime !

<ol> <li>Semaine de Travemünde : les temps forts de la voile et du festival vous attendent !</li> </ol>
L’attente à Travemünde est grande ! Le 18 juillet 2025, le 136e Semaine de Travemünde inaugurée cérémonieusement et battra son plein jusqu'au 27 juillet. La station balnéaire de la Baltique se révèle une fois de plus comme un centre de la voile internationale et un festival maritime de premier ordre. À 18 heures exactement. le signal officiel « Chaud le drapeau ! » » a été prononcé, suivi du discours d'ouverture du Premier ministre du Schleswig-Holstein, Daniel Günther (CDU), et du maire de Lübeck, Jan Lindenau (SPD).
Malgré une légère baisse du nombre de participants, la semaine de Travemünde reste un moment fort du calendrier des événements avec jusqu'à 600 000 visiteurs attendus. Le début sportif a été la régate de fond « Rund Fehmarn », à laquelle participent environ 770 marins de onze nations sur 350 bateaux.
Une fête maritime pour tous
Le programme coloré de la semaine de Travemünde combine la voile et un festival fantastique. Les visiteurs peuvent découvrir de près la navigation à bord des yachts et des canots pneumatiques dans la Trave, et les jetées telles que Priwall, Grünstrand et Mövenstein offrent les meilleurs endroits pour les spectateurs intéressés. Les Trave Races ont lieu tous les après-midi vers 17 heures, accompagnées de commentateurs experts pour que personne ne manque l'action.
Un moment fort de cette semaine est le Coupe Volksbank Rotspon, dans lequel le maire de Lübeck rivalise avec son homologue de Cologne. Ce concours promet de l'excitation, non seulement en raison de l'honneur, mais aussi en raison de la cérémonie de remise de prix honorable - une bouteille magnum de Rotspon ! Cette année, le maire de Lübeck affrontera Reinhard Meyer, ministre de l'économie, des infrastructures, du tourisme et du travail du Mecklembourg-Poméranie occidentale.
Diversité culturelle et divertissement
Outre les régates, un riche programme culturel apporte de la variété. Deux scènes sont équipées de numéros musicaux et d'événements, notamment des chœurs de bidonvilles et des groupes de reprises qui conquièrent la grande scène. Les enfants peuvent également s'y attendre : une discothèque pour enfants et des classiques du rock et de la pop attendent les jeunes invités. Il y aura aussi le retour de la populaire tente Bayern avec musique de cuivres et costumes traditionnels, qui créeront certainement une bonne ambiance.
Depuis sa création en 1889, la Travemünde Week est devenue l'une des plus grandes séries de régates au monde. Avec un focus sur les catamarans et une convivialité qui permet des départs sur la piste de spectacle, cela reste non seulement un événement sportif, mais aussi une grande fête folklorique. Les visiteurs sont chaleureusement invités à profiter pleinement de l’ambiance maritime et à découvrir la diversité des offres entourant cet événement nautique qui se déroule année après année.
Nous vous recommandons d'utiliser les transports en commun pour vous y rendre, avec des liaisons de bus supplémentaires et des horaires de ferry prolongés. Le couronnement de la 136ème Semaine de Travemünde sera célébré le 27 juillet à 22h45. avec un impressionnant feu d'artifice - un moment fort à ne pas manquer !
Globalement, cela devient clair : le Semaine de Travemünde n'est pas seulement un pur événement de voile, mais une célébration de la culture, du sport et de la communauté qui captive de nombreux visiteurs chaque année.
