Le VfR Neumünster a clairement perdu 4-0 contre le VfB Lübeck en amical
Le VfB Lübeck a battu le VfR Neumünster 4-0 lors d'un match amical le 13 juillet 2025 à la Grümmi Arena.

Le VfR Neumünster a clairement perdu 4-0 contre le VfB Lübeck en amical
Dans le cadre joliment conçu de la Grümmi Arena, un match amical a eu lieu le 13 juillet 2025 entre l'équipe de football de la ligue supérieure VfR Neumünster et l'équipe de la ligue régionale VfB Lübeck. La rencontre devant 240 spectateurs ne s'est pas bien terminée pour les Allemands du Nord ; Ils ont dû s'avouer vaincus 0:4. Lübeck dominait déjà en première mi-temps et Neumünster peinait à se créer des occasions.
L'adversaire de Lübeck a pris un brillant départ. Dardan Karimani a marqué le premier but à la 8e minute en plaçant habilement le ballon dans le coin supérieur gauche. Neumünster, qui a dû se passer de son attaquant classique Moshood « Ola » Adesanya et de Kastriot Alija qui était également en Albanie, s'est battu pour chaque ballon, mais a eu du mal à se démarquer. Peu avant la mi-temps, Julian Albrecht a porté le score à 2-0 pour Lübeck (39e minute).
Optimisme malgré la défaite
Après la pause, Neumünster a montré une performance nettement améliorée. Le joueur invité méritant José Aguirre a sauvé son équipe du retard en contrariant plusieurs bonnes occasions de Lübeck. Lübeck frappait le poteau à deux reprises, tandis que Neumünster promettait de faire mieux. Mais à la 56e minute, Karimani augmentait à nouveau l'avance à 3-0 et démontrait de manière impressionnante la domination de Lübeck. Mika Lehnfeld a marqué 0:4 à la dernière minute, complétant ainsi le net succès de Lübeck.
Au cours de la seconde période, l'équipe VfR a apporté un vent de fraîcheur au jeu avec un total de neuf changements de joueurs, mais le retournement de situation n'a jamais eu lieu. L'entraîneur de Neumünster, Danny Cornelius, a résumé que la première mi-temps a été marquée par des erreurs individuelles, tandis que la seconde mi-temps a montré que l'équipe était plus présente, même si le résultat ne parlait pas en sa faveur.
Perspectives d'avenir
L'entraîneur de Lübeck, Guerino Capretti, s'est montré positif quant à la performance de son équipe et a considéré le match comme "un bon test contre un bon adversaire". Pour lui, il s'agissait non seulement d'une confrontation passionnante, mais aussi d'un retour aux sources, car il avait joué avec le VfR en Regionalliga Nord en 2003. Cette rencontre pourrait également offrir des idées encourageantes pour Neumünster à l'avenir, notamment grâce à la performance d'Aguirre, dont la possible signature pour les prochains matchs est en vue.
Les autres matchs amicaux au programme montreront à quel point l'équipe de Neumünster peut encore être performante. Les détails des futures rencontres peuvent être trouvés sur le site Web de kicker.at et kicker.de trouver.