Volksbank Lübeck: Année réussie malgré les crises mondiales!

Volksbank Lübeck berichtet über Erfolge und Herausforderungen des Geschäftsjahres 2024 bei der Vertreterversammlung in den Media Docks.
Volksbank Lübeck rapporte les succès et les défis de l'exercice 2024 à l'Assemblée représentative des quais média. (Symbolbild/MND)

Volksbank Lübeck: Année réussie malgré les crises mondiales!

Lübeck, Deutschland - Au milieu d'un paysage économique difficile, le Volksbank Lübk 54e assemblée représentative ordinaire présentée comme remarquablement stable et présentée avec succès. L'événement a eu lieu dans les médias, où le président du conseil de surveillance Lutz Kleinfeldt et les membres du conseil d'administration Christian Mehrens et Bernhard Rogge ont présenté les développements positifs au cours de l'exercice 2024 mercredi soir. Les responsables ont clairement indiqué que les tensions géopolitiques et les fluctuations des marchés sont difficiles, mais la banque est bien positionnée afin d'offrir aux clients le soutien nécessaire.

L'activité client affiche une tendance à la hausse considérable. De cette façon, les réclamations des clients ont augmenté de 39 millions d'euros à 742 millions d'euros. Les dépôts de clients ont également augmenté de 34 millions d'euros à un total de 843 millions d'euros. L'excédent d'intérêt est passé de 20,4 millions d'euros l'année précédente à 24,2 millions d'euros. Le surplus de la Commission est resté stable à 8,5 millions d'euros, ce qui souligne la demande continue de services de conseil personnel, malgré les services mécanisés que de nombreuses banques proposent.

Nombres gratifiants et un aperçu de l'avenir

Le résultat opérationnel avant l'évaluation est également impressionnant: il est passé à 13,2 millions d'euros, un SETP significatif contre 9,7 millions d'euros en 2023. Le total des actifs a atteint 1 101 millions d'euros à la fin de l'année, qui illustre la base solide de Volksbank Lübeck. Les membres de la coopérative peuvent attendre avec impatience leur crédit commercial via un dividende de 3%.

Le nombre de membres est resté stable à 14 292 - un bon signe de la fidélité des clients à la banque. Afin de rendre l'emplacement de Klingenberg durable, une rénovation est prévue, dont l'achèvement est ciblé pour 2027. Dans le cadre de ces mesures, l'accent est également mis sur la durabilité, qui est d'une importance énorme dans le monde d'aujourd'hui.

Responsabilité sociale et transfert personnel

Volksbank est également socialement engagé: plus de 66 000 euros ont été donnés à 24 clubs et organisations de la région. Bernhard Rogge, qui a reçu l'insigne d'honneur d'or pour son engagement extraordinaire, prendra sa retraite à la fin de l'année. Son successeur Markus Baumann sera actif au conseil d'administration du 1er janvier 2026. Il sera intéressant pour la banque comment ce changement de génération affecte l'orientation future.

En outre, Lars Bretschneider a été nouvellement inclus dans le conseil de surveillance, tandis que Boris Stomprowski a quitté le comité à sa propre demande. Le Dr Muriel Helbig et Friedemann Kirschstein ont été élus, ce qui souligne la confiance des membres dans la continuité du conseil de surveillance.

Dans l'ensemble, Volksbank Lübeck est sur un cours réussi, confirme le développement positif des banques coopératives en Allemagne, ce qui a enregistré un bon résultat au cours de l'exercice 2024. Selon le handwerkblatt , la part de marché des banques coopératives a même augmenté par 0,6 point de pourcentage. Cela montre à quel point le soutien personnel et la fiabilité sont importants dans un environnement économique caractérisé par des incertitudes.

Details
OrtLübeck, Deutschland
Quellen