Neumünster se bat pour la démocratie: les démos de tolérance sans violence!
Neumünster se bat pour la démocratie: les démos de tolérance sans violence!
Neumünster, Deutschland - Dans Neumünster, il se passe: la table ronde pour la tolérance et la démocratie (RT) est passionnée par l'extrémisme droit et a traité intensivement le rôle des manifestations. Le RT est une alliance de représentants des partis, des églises, des syndicats et des associations depuis 1997 dans la lutte contre les efforts liés à la démocratie. Ils se fixent non seulement le but d'observer les activités extrémistes à droite, mais aussi l'organisation active de contre-démontrations. Celles-ci sont généralement plus grandes que les extrémistes de droite respectifs, ce qui est un signe positif de la cohésion de la communauté. Cela rapporte [kn-online.de] (https://www.kn-online.de/lokales/neumuenster/demos- Against-recht-in-neumenster-keine-kein-keine-hass-pf6trgtpwludvz6q.html).
En mars 2025, en raison de l'apparition du "bloc noir" de l'Antifa, une contre-démontration n'a pas été appelée à une contre-démontration en janvier, qui a entraîné de riches discussions au sein du RT. Le nombre de contre-démontrateurs était faible à l'époque, ce qui a conduit à des litiges internes. Afin d'améliorer la mobilisation, le groupe de direction RT a maintenant fait une proposition de développer un "concept de démonstration", qui a été accepté par une grande majorité. L'objectif est de promouvoir l'acceptation et la participation de cercles larges sans propager des slogans de haine ou une apparence militante.
Nouvelle obligation dans le groupe de direction
Le groupe de pilotage s'est également renouvelé: Almut Auerbach de l'Union de Verdi a été élu nouveau président et succède à Christof Ostheimer, qui a été actif pendant 15 ans. Dirk Mehrens de la Mittelholstein Corporate Association prend le contrôle d'Ostheimer. Les autres membres sont Jörgen Breckwoldt (CDU) et le pasteur Wolfgang Miether. Ces changements sont sous la devise, un transparent séparé qui reflète les objectifs du RT, pour porter les démonstrations en haut des démonstrations et ainsi définir un signe clair. Les parties intéressées peuvent trouver plus d'informations sur le RT: rundertisch-neumenster.de.
mobilisation extrémiste à droite contre CSDS
Dans un contexte supplémentaire, les défis que les personnes queer en Allemagne doivent actuellement maîtriser sont alarmantes. Selon [Democ.de] (https://democ.de/artikel/rechtsextreme-on-undofline-mobilization- contre-csds-und-quere-menschen /), un total de 232 démonstrations de la journée de la rue Christopher (CSD) sont prévues pour 2025, ce qui est le nombre le plus élevé de l'histoire. Cependant, les groupes extrémistes à droite ont identifié ces CSD comme des objectifs d'attaque. À l'été 2024, il y a eu des manifestations anti-CSD extrémistes de droite dans 28 villes, qui étaient principalement organisées via les médias sociaux.
La violence des néo-nazis lors de ces événements a été largement désorganisée et spontanée. L'augmentation des crimes homosexuels est particulièrement inquiétante, ce qui augmente de 1 785 en 2023 à 2 917 en 2024. Le nombre de crimes hostiles a également augmenté de 24%. Des actions de groupes tels que le mouvement d'identité et l'AFD contrecarrent le «mois de la fierté» et donc les efforts de diversité et d'acceptation. L'utilisation de plus de tolérance et de l'extrémisme est d'autant plus importante à cette époque, car la menace pour la vie queer est encore énorme.
Le groupe de pilotage RT continuera de travailler en étroite collaboration avec les autorités locales afin de créer un environnement sûr et de défendre les valeurs de tolérance et de démocratie. La responsabilité personnelle et collective de chaque individu est considérée comme centralement.
Details | |
---|---|
Ort | Neumünster, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)