Cruauté envers les animaux à Halstenbek: 40 000 abeilles étouffées par sabotage!

Cruauté envers les animaux à Halstenbek: 40 000 abeilles étouffées par sabotage!
Bickbargen, Halstenbek, Deutschland - Un incident choquant s'est produit à Halstenbek dans le nord de l'allemand. L'apiculteur Jan Strauß rapporte un crime cruel dans lequel plus de 40 000 abeilles sont étouffées dans une ruche. Les inconnues ont délibérément fermé le trou d'entrée du bâton, ce qui a entraîné le fait que les animaux travailleurs ne pouvaient plus s'échapper. Cet acte de cruauté a non seulement brisé Jan Strauss, mais aussi toute la communauté des apiculteurs de la région. Strauss commente l'incident et le travail infatigable qui se jette dans les soins de ses colonies d'abeilles. L'incident s'est produit sur la rue Bickbargen, un endroit où le vandalisme a été montré plusieurs fois au cours des derniers mois, ce qui a également alimenté les préoccupations des résidents. Comme rapporte Shz.de, cette loi ne fait pas partie de la piété, mais aussi une question urbaine sur la sécurité de l'EACE, non seulement, mais aussi une question urgent sur la sécurité de l'EACE, non seulement.
L'importance des abeilles en tant que pollinisateurs pour l'agriculture n'est pas contestée. Il y a environ 102 millions de colonies d'abeilles dans le monde, comme l'estime la FAO. Heureusement, le nombre de colonies d'abeilles a augmenté de 47% en Europe depuis 1990. Mais les éleveurs ont non seulement besoin des animaux pour la production de miel, mais aussi pour la santé de leurs plantes. L'importance d'une population d'abeilles forte et stable est également soulignée par les problèmes que les apiculteurs ont avec le vandalisme et le vol. Les derniers rapports montrent que les apiculteurs de Berlin ont subi des dommages matériels de plus de 11 000 euros, contre le vol de 31 ruches précieuses. Ces colonies d'abeilles faisaient partie d'une ligne de reproduction spéciale qui a été élevée pour la tolérance Varroa - une qualité particulièrement importante, car le Varro-Abardauga est la principale cause des colonies d'abeilles mourantes. Le travail de reproduction à long terme a été irrémédiablement ruiné par le vol, ce qui met en danger toute l'apiculture, non seulement dans les zones urbaines, mais au-delà. Ces informations fournissent [agrarheute.com] (https://www.agrarheute.com/land-leben/ ans de crainte-zucht-zucht-diehne-stehlen-31-wertstrocht-bienenstoecke-633445).
Le défi pour les apiculteurs
L'apiculture est confrontée à des défis qui vont au-delà des attaques physiques. La reproduction joue également un rôle central dans l'avenir des abeilles. Les nouveaux apiculteurs, qui ont été achetés avec un financement l'année dernière, auraient dû aider à sécuriser les colonies d'abeilles. Mais le vandalisme et le sabotage sont une menace constante qui remet en question la capacité manuelle et l'engagement de nombreux apiculteurs.
Les chiffres de l'apiculture montrent de manière impressionnante que nous marchons sur une crête étroite. En Europe du Nord, par exemple, il y a eu une augmentation des colonies d'abeilles de 0,1 million à 0,6 million depuis 1990 - une croissance impressionnante de près de 348%. Dans le même temps, l'Europe de l'Est se bat avec une baisse de 10,9 millions de colonies d'abeilles, ce qui souligne l'incertitude en apiculture. Ces développements sont importants si vous regardez les défis de l'apiculture en Europe globale, comme [Destatis.de] (https://www.destatis.de/de/themen/laender-regions/internationales/thema/Landwirtschaft-fischerei/bienen.html) avec des chiffres.
Il reste à espérer que la communauté apiculture apprend non seulement de ces incidents, mais trouve également des moyens de mieux protéger les abeilles qui sont si importantes pour notre environnement et notre agriculture. Les derniers incidents montrent que beaucoup de travail est encore nécessaire pour préserver la passion des apiculteurs et pour sécuriser les abeilles pour les générations futures.
Details | |
---|---|
Ort | Bickbargen, Halstenbek, Deutschland |
Quellen |