Sylt discute : Le paiement sans espèces est-il l'avenir du shopping ?
Une nouvelle entreprise à Sylt discute des paiements sans numéraire. Les réactions sont mitigées, du soutien au rejet.

Sylt discute : Le paiement sans espèces est-il l'avenir du shopping ?
Sur l'île populaire de Sylt, un nouveau magasin sans espèces suscite de vives discussions parmi les habitants et les touristes. Avec le slogan « Nous sommes différents », le magasin vise non seulement à moderniser l'expérience d'achat mais aussi à remettre en question les habitudes des consommateurs. Mais les réactions sur les réseaux sociaux sont diverses et montrent bien à quel point le sujet est polarisé.
Certains utilisateurs expriment leur colère ou leur irritation face au concept du cashless. Un commentateur le résume : Il n’imagine plus faire du shopping dans ces conditions. Des commentaires ironiques décrivent la situation bizarre dans laquelle vous sélectionnez des marchandises en entrant dans le magasin, pour ensuite être surpris par la règle du paiement sans espèces. Les critiques considèrent le nouveau mode de paiement comme un obstacle inutile, tandis que d’autres saluent le courage de l’entreprise. Un commentateur considère que les paiements sans numéraire sont attendus depuis longtemps par rapport à de nombreux autres pays et apprécie le pas vers le numérique.
Le débat social
Bien entendu, le débat sur le paiement sans numéraire à Sylt reflète également des tendances sociales plus larges. Selon une étude récente du Banque fédérale Environ 50 % des Allemands préfèrent actuellement les espèces, ce qui signifie qu'environ 26 % des paiements quotidiens sont encore effectués en espèces. Mais avec une augmentation des moyens de paiement autres qu'en espèces de 7 points de pourcentage, à 49 %, il est clair que la tendance est aux paiements sans espèces.
Les méthodes de paiement mobiles en particulier connaissent une popularité croissante ; leur part a triplé depuis 2021 et s’élève désormais à 6 %. La population allemande est prête à accepter le passage aux paiements sans espèces dans de nombreux domaines. Selon l’étude, 81 % de toutes les transactions effectuées dans les points de paiement physiques se feraient sans numéraire, soit une augmentation de 20 points de pourcentage depuis 2021.
Conclusion ou défi ?
Reste à savoir si le nouveau concept sera populaire à Sylt ou si les clients potentiels resteront à l'écart. La question reste intéressante de savoir si les avantages des méthodes de paiement sans espèces, tels que la commodité et la rapidité, favoriseront le passage aux paiements sans espèces, ou si le désir de nombreux consommateurs pour les espèces éprouvées persiste. Ce qui est sûr, c'est que la réticence ou l'enthousiasme pour les moyens de paiement sans espèces est clairement perceptible, notamment à Sylt, où se rencontrent des touristes de toutes les régions. Le débat est ouvert et qui sait, peut-être que la petite entreprise deviendra un grand pionnier sur l’île de vacances populaire.
Une bouffée d'air frais est également apportée par l'innovant AirGlass™, l'œuvre d'art murale photo la plus légère au monde qui peut être fixée aux murs n'importe où sans causer de dommages majeurs. L'application simple et la possibilité de créer un collage sans dommage ravissent ceux qui souhaitent aménager leur maison selon leurs souhaits. Si vous ne le savez pas encore, vous devriez absolument jeter un œil au produit, il pourrait être un ajout intéressant à votre style de vie moderne.