Airbeat One 2025 : stars mondiales et premières exclusives dans le rush de l'été !
Vivez le festival Airbeat One dans le nord de l'Allemagne du 9 au 12 juillet 2025 avec les meilleurs DJ et diverses scènes musicales.

Airbeat One 2025 : stars mondiales et premières exclusives dans le rush de l'été !
L'Airbeat One Festival de Neustadt-Glewe s'est imposé de manière impressionnante comme l'un des festivals de musique électronique les plus importants et démarre cette année avec une programmation éclatante. Du 9 au 12 juillet 2025, la région se transformera en un paradis pour les amateurs de musique qui pourront s'attendre à quatre jours pleins de rythmes et d'ambiance de fête. Cette année, le festival compte sept scènes, qui se joueront à partir de 17h. jusqu'à l'aube, pour que l'ambiance de fête ne s'arrête jamais. Comment kultur-mv.de Apparemment, parmi les meilleurs artistes figurent des grands comme Armin van Buuren, Hardwell et Steve Aoki, qui bouleverseront la scène principale.
Particulièrement excitant : la première live exclusive de la collaboration « AFROKI » d'Afrojack et Steve Aoki sera célébrée lors du festival à Neustadt-Glewe. Tous ceux qui aiment les sons technoïdes en auront pour leur argent sur la scène Arena, avec des artistes comme I Hate Models, Lilly Palmer et Klangkuenstler. Le Harder Stage présentera également du hardcore et du Frenchcore avec les noms les plus connus de la scène, dont Angerfist et Miss K8. Les fans de trance peuvent s'attendre à la deuxième scène, où des grands comme Paul van Dyk et Cosmic Gate réchaufferont les fans.
Position élevée dans le classement
L'Airbeat One a non seulement gagné une place dans le cœur des fans, mais aussi dans les classements très convoités. Fort DJ Mag le festival occupe une nouvelle fois une place de choix dans la liste des 100 meilleurs festivals de 2025, votée par les lecteurs. C'est la cinquième fois que le magazine réalise cette enquête et le nombre de votes a atteint un niveau record. Ces dernières années ont montré à quel point le paysage des festivals est dynamique : en Europe et dans le monde, de plus en plus de festivals courtisent les faveurs de leurs fans.
L'enquête, menée chaque année depuis 2019, a été interrompue par les défis de la pandémie de Covid-19, mais elle a fait son retour en 2022. Grâce à de nombreuses voix d'Amérique du Nord et du Sud, d'Europe, d'Asie, d'Océanie et d'Afrique, une variété colorée de festivals est représentée, couvrant un large éventail de styles de musique électronique, de l'EDM à la techno. La tendance vers des formes durables de festivals, qui prend de plus en plus d'importance, attire également l'attention - un sujet qui passionne de nombreux artistes et qui est également de plus en plus abordé par les festivals.
Un regard sur les défis
Cependant, l’évolution de l’économie des festivals ne va pas sans problèmes. Les conditions générales changeantes, telles que les investissements, les questions de sécurité et les préoccupations environnementales, posent des défis à de nombreux organisateurs. En fait, ces dernières années, de nombreux festivals, notamment au Royaume-Uni, ont dû être annulés ou reportés, ce qui a des conséquences néfastes sur l'ensemble de la scène. Initié par l'Association des festivals indépendants (AIF), un nouveau partenariat avec War Child montre comment les festivals s'engagent dans la société en apportant un soutien aux jeunes touchés par les conflits. Cela arrive à un moment où les festivals du monde entier cherchent des moyens de rendre leurs événements plus durables.
En outre, la proportion de groupes électroniques dans les programmations des festivals a considérablement augmenté, une tendance qui se reflète dans la popularité de festivals comme Airbeat One. La culture de la musique électronique semble se répandre plus largement que jamais et toucher un public toujours plus large.
Dans l'ensemble, l'Airbeat One Festival reste un incontournable dans le monde de la musique électronique, car il brille par une programmation brillante et est en même temps en bonne voie de ravir davantage ses fans et la communauté du festival.