Pause ARD pour « Rote Rosen » : c'est ce qui continue après l'hiver !
Les telenovelas ARD « Rote Rosen » et « Sturm der Liebe » prennent une pause hivernale, les nouveaux épisodes débuteront le 12 janvier 2026.

Pause ARD pour « Rote Rosen » : c'est ce qui continue après l'hiver !
Les mois d'hiver enneigés apportent une pause bienvenue pour les télénovelas populaires d'ARD « Rote Rosen » et « Sturm der Liebe ». Le dernier nouvel épisode a été diffusé le 19 décembre 2023 avant la pause hivernale de la série, qui durera jusqu'au 12 janvier 2026. La raison de cette pause, comme c'est souvent le cas à l'approche de Noël, est d'adapter le programme de l'après-midi aux célébrations festives et aux événements sportifs, comme la retransmission des événements de sports d'hiver. Les téléspectateurs seront divertis pendant les vacances avec des films de Noël et des programmes spéciaux, dont « Hubert et Staller – Un joli cadeau » et « Krauses Weihnacht » le 22 décembre, ainsi que « L'Enfant de l'Avent » le 23 décembre. moin.de a rapporté.
Cette tradition annuelle n'est pas seulement un revers pour les spectateurs ; La production souffre également du nombre réduit d'épisodes. Par rapport au passé, où jusqu'à 230 épisodes étaient produits par an, ce nombre se situe désormais autour de 180. Cependant, les deux formats reviennent avec vigueur pour continuer à raconter leurs histoires. Les premières diffusions pour 2026 sont déjà prévues pour la mi-janvier, selon le rapport de [digital Fernsehenen.de](https://www.digital Fernsehenen.de/news/contente/ Fernsehenen/rote-rosen-und-sturm-der-liebe-ard-kuendigt-winterpause-an-1163421/).
Un peu de vent de fraîcheur pour les formats
Des changements intéressants arrivent à partir de 2025. « Red Roses » et « Storm of Love » seront désormais produits sous forme de demi-heures de 24 minutes, ce qui signifie que les programmes partageront une nouvelle tranche horaire à 14 heures. et 15 heures heures. Cela représente non seulement un ajustement aux habitudes actuelles de visionnage, mais aussi une opportunité pour ARD de libérer de la place pour de nouveaux programmes. Christine Strobl, la directrice du programme, avait déjà remis en question la série en raison de la situation financière, mais les producteurs sont optimistes quant au fait que ces nouveaux formats deviendront plus attractifs, comme le rapporte dwdl.de.
Cependant, les téléspectateurs peuvent s’attendre au retour des deux séries. La médiathèque ARD reste un endroit précieux pour consulter les anciens épisodes et spéciaux en attendant la diffusion des nouveaux épisodes. Malgré tous les défis liés à la planification de la production, les deux telenovelas disposent d'une base de fans fidèles, particulièrement satisfaits du développement passionnant de leurs personnages.
Dans l'ensemble, les signes pour 2026 sont bons, tant pour les fans fidèles de la série que pour les producteurs qui souhaitent profiter de nouvelles perspectives et opportunités. Ce sera passionnant de voir comment l’hiver inspire le retour des « Roses Rouges » et de la « Tempête de l’Amour » !